Formatage DD

Fermé
fred010287 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 18 févr. 2015 à 16:23
fred010287 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 21:23
Bonjour,
Voici mon problème : Quand j'allume mon PC, l'image reste bloqué sur la 1ere page avec le logo du constructeur ASUS et impossible de faire quoi que ce soit (F2 F8 etc). Quand je met le DD sur un autre PC, j'arrive sur une page noir avec 4 ligne de texte blanc et la dernière me demande un boot je crois. Donc je voudrais réinstallé window avec un cd d'installation. Je lance le CD, ça commence mais au bout de 2 min, une page bleu "système" me dit "problème, si c'est la première fois, reéssayé...". Je reessaie et pareil, la même page, qui me dit virus.

Ma Question : est-il possible que formater un PC sans entré dans windows? (a partir de la page bleu quand je fais F2 au démarrage)

Merci d'avance

ASUS Eee PC series
A voir également:

3 réponses

CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 23
20 févr. 2015 à 15:54
Salut,

Pourrais -tu être plus explicite, je n'ai pas compris la manipulation.

Tu réinstalles windows, alors que tu as le système déjà lancé ?
OU tu réinstalle windows lors du démarrage du pc, en sélectionnant le lecteur CD comme source de démarrage (qui de fait formate le pc et réinstalle windows) ?
0
fred010287 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
Modifié par fred010287 le 21/02/2015 à 18:23
Bonjour,

Nan, je redémarre après avoir mis le cd dans le PC pour lancer l'installation donc ça lance l'installation mais sa bug au bout de 2 min. La page qui apparait me dit qu'il pourrait y avoir un virus. Je souhaiterais donc supprimé tout ce qu'il y a sur le DD (donc le probable virus) pour retanter l'installation de windows.

Est-il possible de formater un PC alors que je n'ai plus accès au windows actuel?

Merci
--
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 21/02/2015 à 20:13
Bonjour,

C'est parfaitement possible avec un utilitaire comme Active@ KillDisk. Je l'ai utilisé il n'y a pas longtemps pour remettre à zéro un hdd avant installation d'un nouveau système d'exploitation.
Il est disponible ici :

http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm

Tu as toutes les instructions pour créer une clé usb ou un cd bootables.

Judex
0
fred010287 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 21:23
Re bonjour,

Merci du conseil, mais rien à faire, avec Active@ KillDisk et DBAN (un autre) j'arrive bien à vider le DD, je met mon CD d'XP, mais au bout de 3 min, toujours le meme message.
Je pensais que sa pouvait venir de mon CD d'XP donc j'en ai gravé un nouveau à partir d'internet mais idem, voici le message qui s'affiche en blanc sur fond bleu:

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.

Information technique :
      • STOP: 0x0000007b (0xF7BD2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)


Si quelqu'un aurait une idée de mon problème parce que là, je suis à cour d'idée pour récupérer mon PC (*****n d'obsoléscence programmé....)

Merci d'avance
--
0