VBA Excel:Copier/coller ligne+nom de feuille ds autre feuille [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Aude - 19 févr. 2015 à 09:07
Bonjour,

Je dispose d'un tableur composé de plusieurs feuilles contenant des tableaux ayant la même structure et une seule ligne, et d'une feuille récapitulative: la première.
J'aimerais pouvoir copier les cellules A6 à F6 de chaque tableau en B6 à G6 du tableau récapitulatif et lignes suivantes. En A6 du premier tableau, j'aimerais que soit indiqué le nom de l'onglet d'où sont tirées les données sans les 5 premiers caractères qui correspondent à un code non nécessaire.
Voici un exemple du tableau: http://cjoint.com/?EBsqraUEg64
Merci!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4609
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
118
2
Merci
Bonsoir Aude, bonsoir le forum,

Essaie comme ça :

Sub Macro1()
Dim R As Worksheet 'déclare la variable R (onglet Recap)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set R = Sheets("Recap") 'définit l'onglet R
For I = 2 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur (en partant du second)
    Set DEST = R.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellue de destination DEST
    DEST.Value = Split(Sheets(I).Name, "-")(1) 'renvoie dans DEST la partie du nom de l'onglet après le trait d'union
    'copie les données de l'onglet et les colle dans DEST décalée d'une colonne à droite
    Sheets(I).Range("A6:F6").Copy DEST.Offset(0, 1)
Next I 'prochain onglet de la boucle
End Sub

À plus,
ThauTheme

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca fonctionne à merveille, merci!
Petite question complémentaire: comment faire pour que les données soient collées, toujours dans la feuille 'Recap', à partir de B10 par exemple au lieu de B6?
Merci encore!
J'ai trouvé la solution, il suffit juste de changer les titres de ligne et les informations se colleront juste en-dessous.
Merci encore ThauTheme!