Routeur wifi connection inernet impossible

Résolu/Fermé
whynotme02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 23 juin 2007 à 22:50
 Meurphy - 25 juil. 2007 à 22:46
bonsoir à tous et à toutes , j'ai besoin d'aide , cela fait 1 semaine que je galère ........help !!!! S.O.S !!!!
j'ai un pc de bureau equipé de win xp sp2 et et portable même config win equipé du wifi et je viens d'acheter un routeur wifi de marque sms " smc7004vwbr afin de pouvoir créer un petit réseau interne et partage fichiers et "surtout internet" mon fai est tele2 en adsl , mon modem actuel est un bewan adsl ethernet 100 . donc j'ai branché mon modem sur la prise wan du routeur via un cordon ethernet droit et mon pc de bureau sur le routeur en lan 1 via un cordon ethernet droit , ensuite j'ai configuré mon routeur en recherchant une adresse ip (192.168.1.2 ) attribuée par serveur DHCP ainsi que l'adresse passerelle et masque (192.168.1.1 ) et ( 255.255.255.0 ) , après cela par précaution j'ai vérifié mes adresses sur l'invite dos en tapant "ipconfig/release et ipconfig/renew" jusqu'à là tout va pour le mieux ..... maintenant c'est là que je perds mon latin au moment de se connecter sur internet pour configurer mon routeur , je dois aller sur hptt/192.168.1.2 seulement il est impossible de me connecté , par contre si je replace le cable ethernet de mon modem directement sur mon pc , la connection internet se met bien , j'ai essayer en retirant le par-feu , cela change rien , faut-il changer les parametre de ma connection internet ? actuellement c'est une connection pppoe avec un nom utilisateur et un mot de passe qui mon été fourni par tele2 ?
Si quelqu'un peut m'aider , ce serait bien
bonne soirée
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 juin 2007 à 00:27
Bonsoir,

Quand je lis le paragraphe ci-dessous je m'interroge :

"maintenant c'est là que je perds mon latin au moment de se connecter sur internet pour configurer mon routeur , je dois aller sur hptt/192.168.1.2 seulement il est impossible de me connecté , par contre si je replace le cable ethernet de mon modem directement sur mon pc , la connection internet se met bien , j'ai essayer en retirant le par-feu , cela change rien , faut-il changer les parametre de ma connection internet ? actuellement c'est une connection pppoe avec un nom utilisateur et un mot de passe qui mon été fourni par tele2 ?
Si quelqu'un peut m'aider , ce serait bien "

D'après ce que je comprends ci-dessus, tu essaies de te connecter à internet via ton routeur mais en lancant l'utilitaire de connexion fournie avec ta box c'est bien ca? Car si c'est ce que tu essaies de faire tu peux revenir dans mille ans tu auras le meme problème :-)

L'utilitaire de connexion fournie ne sert strictement à rien dans le cadre d'une connexion via routeur, celui-ci n'est ncessaire que si le PC est directement relié au modem.

Le Routeur permet plein de fonctionnalités, et celle entre autres de se connecter automatiquement à ton fournisseur, comme point d'accès permanent, et toi tu n'as alors plus qu'à lancer ton navigateur Internet,sans te préoccuper d'autre chose.

Ce qu'il te faut faire, c'est accéder à l'interface Web de ton routeur pour configurer celui-ci.



Lorsque tu réalises un IPCONFIG, tu relève notamment l'adresse de ta passerelle par défaut. Tu copies cette adresse IP de passerelle par défaut , que tu vas ensuite coller dans ton navigateur internet ( NE PAS TENTER DE LANCER L'UTILITAIRE DE CONNEXION).

Fais Entrée, normalement ceci va t'afficher une page web, pour laquelle il t'est demandé un mot de passe et un login, que tu retrouves normalement dans le manuel de ton routeur wifi.

Une fois identifié tu arriveras alors sur la page d'accueil de configuration de ton routeur. C'est ici que se fera la configuration de ton routeur, et notamment tu auras a renseigné dans la configuration les identifiant et mot de passe pour ta connexion internet fournis par Télé 2. Sauvegarde cette configuration, et normalement ton routeur se connectera alors à ton Fournisseur d'accès automatiquement.

De ton côté tu n'a alors plus qu'à lancer ton navigateur Web, et oublier cette utilitaire de connexion.

Si jamais tu as une question sur ce que je viens te dire pas de souci.
0
whynotme02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
25 juin 2007 à 21:26
merçi beaucoup
ça y est ça marche --- youpi !!!
@plus peut-etre
0
Bonjour,



SMC - Wireless Barricade™ 4-port Broadband Router SMC7004VWBR™ EU v1 :

    "Routeur Wifi "SMC" SMC7004VWBR™ EU Barricade™ v1 (Téléchargement)"

  * Version : v1 ou v2 ? ((4-Port 11Mbps Wireless Cable/DSL Broadband Router = v1))


Adresse par défaut du "Routeur Wifi "SMC" SMC7004VWBR™ EU Barricade™ v1" :

    "Routeur Wifi de marque "SMC" SMC7004VWBR™ EU Barricade™ v1 (".pdf")"



Pour accéder à l’interface
d’administration du routeur
Barricade sans fil, entrez l’adresse
IP du routeur Barricade sans fil
dans le navigateur Web
:


http://192.168.2.1 <= Passerelle par défaut !!! Interface de configuration !!!


Remarque :

Dans certains navigateurs,
il peut être nécessaire d’ajouter " :88 "
après l’adresse IP d’administration :


http://192.168.2.1:88



Par défaut :

• L’adresse IP de votre PC doit être 192.168.2.xxx (où xxx est un nombre compris entre 1 et 253) .

• Le masque de sous-réseau doit être 255.255.255.0 .

• La passerelle par défaut doit être http://192.168.2.1 .



Notes :

* Après avoir configuré TCP/IP sur un poste client, utilisez un navigateur Web pour configurer le routeur Barricade sans fil. Ce dernier peut être configuré par tous les navigateurs supportant Java, y compris Internet Explorer version 4.0 ou ultérieure ou Netscape Navigator version 4.0 ou ultérieure. Grâce à l’interface d’administration Web, vous pouvez configurer le routeur Barricade sans fil et afficher des statistiques afin de surveiller l’activité du réseau.



Merci...
0
whynotme02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
25 juin 2007 à 21:27
merçi pour les infos , problème résolu - @plus
0
Meurphy > whynotme02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
25 juil. 2007 à 22:46
Bonjour

pouvez-vous m'expliquer comment vous avez resolu le problème?
j'ai le même problème que vous et depuis 3 jours je galère et rien qui marche?

j'arrive pas à atteindre le routeur même en tappant http://192.168.2.1?

j'ai réussi une fois mais qqs secondes après il s'est déconnecté et depuis plus rien

Merci
0