Mise en page avec publipostage à cas multiple

Résolu/Fermé
Danette - 17 févr. 2015 à 19:49
 Danette - 21 févr. 2015 à 14:54
Bonjour,

Je viens de réussir une première étape grâce à m@rina. Faire un publipostage à cas multiple, en faisant de la "fusion conditionnelle". Voilà le post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31574334-publipostage-a-cas-multiple

Bref, voilà pour la petite histoire. Suite à ce publipostage j'ai un autre problème :
La mise en page.
J'aimerais que le publipostage puisse me faire un joli tableau. C'est actuellement un peu le cas mais il n'y a aucune ligne, alors on peut vite se perdre lorsque qu'on est au milieu du "tableau".
Et dans un autre temps, est-il possible de changer la police, la taille ou la couleur de l'écriture ?

Je pense que là c'est demandé beaucoup aux capacités de word, mais puisqu'il ne faut jamais rien sous-estimer, peut-être que le petit érudit que tu es va pouvoir m'aider.

Je sais pas si mon problème est clair, si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 18/02/2015 à 13:28
Bonjour,

Voici une macro à adapter :

Sub TableStyles()
Dim tablo
For Each tablo In ActiveDocument.Tables
With tablo
.Style = "Tableau Grille 4 - Accentuation 2"
.ApplyStyleFirstColumn = False '1ère colonne
.ApplyStyleHeadingRows = True '1ère ligne
.ApplyStyleLastColumn = False 'dernière colonne
.ApplyStyleLastRow = False 'dernière ligne
.ApplyStyleRowBands = True 'lignes à bandes
.ApplyStyleColumnBands = False 'colonnes à bandes
End With
Next
End Sub


Pour le nom du style, sous l'onglet Outils de tableau/Création, tu pointes sur le style qui te convient et tu notes son nom et tu remplaces le nom que j'ai mis dans la macro.

Ensuite pour chaque élément de tableau (j'ai mis les commentaires), tu choisis False ou True selon si tu souhaites que ce soit utilisé ou pas.

Par exemple
.ApplyStyleRowBands = True
signifie que l'on applique les couleurs une ligne sur deux

m@rina
Je suis Charlie
4
C'est génial cette macro !! Merci beaucoup m@rina !!
Cependant, je pense avoir un ultime défi pour toi !

En fait, en haut de mon document j'ai un premier tableau, en bas j'ai un deuxième tableau, c'est deux ne doivent pas bouger. Après j'en ai un troisième, celui qui se créé quand j'effectue le publipostage, et ça serait seulement sur celui-là que la macro se fasse.

Est-ce que tu penses que c'est possible ?

Dans tous les cas, un ENORME MERCI à toi m@rina pour toutes tes réponses qui m'ont beaucoup aidées !!
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
19 févr. 2015 à 01:13
Bonsoir,

Tu remplaces ça :
Dim tablo
For Each tablo In ActiveDocument.Tables
With tablo


par ça :

For x = 2 To ActiveDocument.Tables.Count Step 3
With ActiveDocument.Tables(x)
0
Salut m@rina,

Excuses moi de ne pas avoir répondu avant, je viens tout juste de tester ta proposition.
Tu m'as l'air incollable sur le sujet. Mon publipostage est nickel maintenant.

Je te remercie 1 000 fois pour toutes tes réponses !!
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
21 févr. 2015 à 14:45
Super ! merci pour le retour ! Je mets le post en résolu.
A + m@rina
0
Danette > m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
21 févr. 2015 à 14:54
Ah oui merci pour l'avoir mis en "résolu", j'avais oublié.
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
17 févr. 2015 à 20:22
Rebonjour :)

Dans la boîte de dialogue d'insertion du champ Database, tu as la possibilité de choisir un format de tableau (Bouton Mise en forme autoamtique de tableau).

C'est malheureusement les vieux formats d'avant 2007 mais c'est mieux que rien.

Si ça ne convient pas, on peut faire une petite macro à lancer après la fusion, qui mettrait en forme tous les tableaux selon un style de son choix.

m@rina
2
Encore une fois merci beaucoup m@rina !!
C'est "exactement" ça que je veux. Dans le sens où mes données rentre dans un tableau.
Par contre, comme tu l'as dit, je dois avouer que les anciens tableaux sont un peu démodés. En plus, j'ai une mise en page un peu plus moderne à côté.

J'aime bien ton idée de macro. Par contre, je suis assez novice en la matière. J'aurais encore besoin de ton aide. :)
0