Est-ce possible d'augmenter la sécurité sur HTTP?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 17:37
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 17 févr. 2015 à 18:51
Bonjour,
Je possède un site HTTP (oui, j'ai bien dit HTTP). Je souhaite savoire si en utilisant des scripts, il est possible d'augmenter la sécurité. Je voudrais faire cela pour une page de login.

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
17 févr. 2015 à 18:51
'lut, dans un délire sécuritaire assez farfelu, tu peux implémenter un système de cryptage à clé assymétrique en JavaScript, comme par exemple le standard PGP.
Mais c'est assez inutile car si quelqu'un fait un MITM (Man In The Middle) sur une connexion, il peut modifier les clés transférées jusqu'au navigateur et donc pourra lire les identifiants (et pas le serveur par la même occasion).

Autrement, sans système de certificat de confiance (certificats X.509 comme utilisés par SSL/TLS dans HTTPS), tu est coincé avec le manque de sécurité d'HTTP.
1