Cmd.exe n'est pas une application Win32 valid

Résolu/Fermé
P@k $tyle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 23 juin 2007 à 21:25
nini444408 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 16:13
Bonjour, Tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un probleme avec l'invite de commandes ( cmd) , dès que j'essaye d'y accéder , j'ai un message d'erreur "C:WINDOWS\system32\cmd.exe n'est pas une application Win32 valide".

J'ai essayé d'y accéder en mode sans échec mais il y a le meme probleme. On dirait que l'invite de commande a disparu.


Je vous remercie d'avance pour toute aide.Bonjour, Tout le monde

Pour information j'ai un pc de bureau ( Fujitsu siemens)

4 réponses

Taille du fichier c:\windows\system32\cmd.exe ?
0
P@k $tyle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 9
23 juin 2007 à 21:51
D'abord merci pour ton aide


Il y a deux fichiers cmd: le premier fait 0 octet , c'est cmd.exe


et le second fait 2.78 Ko, c'est un raccourci pour le programme MS DOS
0
P@k $tyle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 9
23 juin 2007 à 22:40
SOLUTION DE CE PROBLEME

Salut tous le monde

Ben enfaite pour mon cas la solution est la suivante:

Aller dans Poste de travail > Outils > Options des dossiers ; > Affichage > "Afficher les fichiers Et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers du système d'exploitations (...)"

Et apres ca il faut aller dans c:\windows\system32 et s'il y a un nouveau fichier cmd.ivr ou cdm.exe.bak ou cmd.old qui fait a peu pres 390 Ko ben vous avez de la chance que pour moi.

Dans ce cas Il suffit seulement de supprimer l'ancien fichier cmd.exe qui faisait normalement 0 octet

Et pour finir il suffit de renommer le nouveau fichier que vous avez trouver en cmd.exe.


Apres cette manipulation le probleme doit etre réglé si vous etes dans le meme cas que moi .

Ben BONNE CHANCE A TOUS et ENCORE MERCI A A.Nonymous
0
et comment supprimé l'EX CMD.EXE ?? ^^
0
nini444408 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 16:13
J'ai peur de décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" car il s'affiche un cadre ou il est écrit que cela pourrait rendre mon ordi inutillisable. Dois je quand même le faire ?
0
Donc même pas la peine d'aller chercher plus loin. Tu as perdu ton fichier cmd.exe :/
Certains programmes "malicieux" le font, mais ne font que renommer l'ancien et le rendent cachés.
Essaies de faire Poste de travail > Outils > Options des dossiers ; > Affichage > "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers du système d'exploitations (...)", histoire de voir si il n'y a pas un fichier "cmd.exe.bak" ou "cmd.old", etc ... dont la taille approcherait les 390 Ko . Si oui, il faudra supprimer celui à 0 Ko et renommer ce fichier comme il doit l'être.
-1
P@k $tyle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 9
23 juin 2007 à 22:20
Salut


J'ai fait la manipulation que tu ma dit et enfaite il y avait un autre fichier cmd.ivr qui était caché donc j'ai seulement supprimmé l'ancien et le fichier cmd.ivr je l'ai renommé en cmd.exe et c'est tout le probleme est réglé.


Merci beaucoup pour ton aide.
0
Bonjour,

voila je voudré installer itunes sur mon pc mé sa me met :"C:\iTunes743Setup.exe n'est pa une aplication win32 valide"
que dois-je fair???
merci d'avance
-1