Réparer Windows XP : problèmes avec le CD

Résolu/Fermé
mesus - 23 juin 2007 à 20:58
 ***** - 4 déc. 2010 à 14:13
Ordinateur : toshiba M40 X
Windows XP
Firefox 2.0.0.4


Suite à de nombreuses erreurs systèmes (Dr watson) je souhaiterais réparer XP.

Le problème est que je n'avait pas de CD XP. J'en ai donc créé un en suivant une procédure sur un forum.
windows xp recreer son cd original pc grande marque
Le CD fonctionne bien au début mais j'ai rapidement un message d'erreur : "Erreur lors de la lecture d'informations à partir de netmap.inf. Impossible de continuer l'installation"
https://imageshack.com/

Mes questions sont les suivantes:

1) comment corriger l'erreur du CD que j'ai créé ?
1) mon CD réparé pourra t'il réparer XP sans perte de données ?
A voir également:

9 réponses

frero555 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 1
23 juin 2007 à 21:19
la restauration système est desactivée ...commment l'activer et un grand merci..
1
/salut ta solution set de de cliker demarer/executer/tu tape Services.msc/ok/ensuite tu connais le reste bonne chance
0
Profil bloqué
23 juin 2007 à 21:32
De rien voila tu va dans panneau de configuration puis tu fais perfomance et maintenance puis sur systeme et il y a des onglets tu clique sur restauration du systeme puis tu l active
1
Profil bloqué
23 juin 2007 à 21:05
c est impossible sans perte de donnees.Il y a juste une chose a faire tu me le cd de windows ou de xp puis tu restaure ton ordi mais ATTENTION cette operation t effacera toute les donnees et les information
0
Bonjour,


Restauration et installation de Microsoft Windows XP :


La restauration système de Microsoft Windows XP ne sert à rien si elle n'a pas était activée avant les problèmes.

La restauration système de Microsoft Windows XP ne sert à rien, non-plus, si un point de restauration "correcte et au bon moment" n'est pas crée avant une erreur et aussi "après" une grosse installation.


La restauration système de Microsoft Windows XP ne sert à rien SI VOUS FORMATEZ VOTRE DISQUE DUR EN RÉINSTALLANT "à neuf" Microsoft Windows XP.


    ! VOUS DEVEZ SAUVEGARDER VOS DONNÉES SUR UN SUPPORT EXTERNE !

      ((CD DVD HDD (hdd=disque dur))

        * AVANT DE RÉINSTALLER "à neuf" Microsoft Windows XP !



Infos sur l'outil de restauration de Microsoft Windows XP :

** L'outil en mode graphique, de restauration de Microsoft Windows XP, ne nécessite pas la réinstallation de Microsoft Windows XP, et seul le registre ainsi que certains fichiers systèmes sont remis ou modifiés.

- Vous perdrez les dernières installations pour certains programmes qui sont strictes avec le registre !

= Si il manque des données dans le registre Microsoft Windows XP, les derniers programmes installés ne marcheront pas, ne fonctionneront pas ; vous devrez les "réparer" avec la fonction "réparer" du programme d'installation de votre programme ("aidé" par "Windows install") ; si la fonction est disponible et que vous n'aviez pas votre propre configuration ; vos paramètres, enregistrés dans le registre.



Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui .. merci mais tout ça ne prépond pas à la question. je ne parle pas de restauration mais de réparartion. Il existe une fonction qui permet de réparer les erreurs systèmes sans perte de données. J'ai acheté un ordinateur .. mais je n'ai jamais eu de CD windows Xp fourni.
J'ai seulement un CD Toshiba pour réinstaller tout.. pas plus
J'ai obtenu cette réponse sur un autre forum :

salut, tu peut réparer windows sans perte de données avec un cd d'origine. sinon il faut formater ton disque dur . toujours avec le cd d'origine. à bientot .


Confirmez vous ?
0
Bonjour,


Mode "réparation" de Microsoft Windows XP :


CITATION :

"Salut, tu peux réparer Microsoft Windows XP, sans perte de données, avec un CD d'origine. Sinon il faut formaté ton disque dur ; toujours avec le CD d'origine. À bientôt."

FIN DE CITATION .


Réponse = Oui et Non (Non = Mieux) :


Numéro 1 :

    ! VOUS DEVEZ TOUJOURS SAUVEGARDER VOS DONNÉES SUR UN SUPPORT EXTERNE !


Suite :

Je n'ai pas de CD d'origine "comme toi" :-) , mais ce n'est pas un problème, car j'ai heureusement la possibilité de réinstaller Microsoft Windows XP, avec un CD neuf, sur lequel il suuffit de copier "TOUT" le dossier i386 contenu sur le disque dur ; le disque dur de "MON" PC ou "TON" PC dans ton cas. Clé d'installation Microsoft Windows XP "OBLIGATOIRE" (sauf si utilisation d'un fichiers de réponse Unattend.txt ou Winnt.sif (version installation disque dur ou version CD)) ; mais la clé d'installation Microsoft Windows XP unique au monde "EST OBLIGATOIRE".


Vous ne perdrez des données que si ça plante (votre ou vos disques durs), et évidement depuis la fabrication de Microsoft Windows XP, vous aviez, VOUS DEVIEZ, installer les mises à jours de Windows ; certaines fonctions ou programmes, auront (vous en fait), quelques soucis de fonctionnements (vos programmes, pas vous ; vous ce sera "juste" la goutte sur le front, concernant la perte ou non de votre travail, mais tout va bien, en fait, si vous ne faite pas de bourdes). = NE FORMATEZ PAS !!!

Votre CD est-il Bootable ?

  * Le CD démarre "seul" (après modification provisoire dans le Bios) au démarrage du PC avant Windows.

       ((Avant Windows ou n'importe quels autres systèmes d'exploitations))


Réinstaller Microsoft Windows XP en choisissant les bonnes options, " !!! NE FORMATEZ PAS, NI NE SUPPRIMEZ PAS LES PARTITIONS EXISTANTES !!! ", sauf si vous savez ce que vous faite ; donc réinstaller Microsoft Windows XP en le réinstallant par dessus lui-même. C'est cela que l'on appelle "souvent", réparer Microsoft Windows XP.


NOTES :

J'ai déjà pu goûter aux joies des erreurs de fichiers manquants, lors de la réinstallation de Microsoft Windows XP par dessus lui-même. Fichiers compressés non pris en comptes, comme étant le ou les fichiers recherchés (un (1) à la fois), et même parfois (souvent) les fichiers "non" compressés, ne sont pas considérés comme les fichiers recherchés. Un boîte de dialogue s'affiche pour vous "criez", qu'un fichier est manquant (lors de la réinstallation de Microsoft Windows XP par dessus lui-même).


Explications ; tentative et suggestions :

J'ai, j'avais, peut-être supprimé, "trop vite", le dossier "%systemroot%\$hf_mig$" !

  ((À LA MAIN ET PAS EN UTILISANT CCLEANER QUI N'EST PAS EN CAUSE DANS CE CAS LÀ))

Site " http://jabrunet.mvps.org/main7.html#231 " :

231. Comment supprimer automatiquement et proprement les dossiers de désinstallation de correctifs


Il ne faut pas supprimer le dossier "%systemroot%\$hf_mig$" ! :

** - En effet, il contient tous les correctifs, patches de sécurité ;
** - Son rôle est de garantir une cohérence entre les versions de fichiers installés avec ces correctifs.


Utilisant CCleaner, certains paramètres sautent définitivements, notamment, par exemple reproductible :

* Je double la hauteur de la barre des tâches, pour avoir en bas, la barre d'adresse (entre autre chose pratique pour le copier coller sans code de formatage) ;

- Après utilisation de CCleaner, et en ayant préalablement coché l'option liée à la barre des tâches, impossible de garder en mémoire les paramètres de hauteur, au redémarrage de l'ordinateur.

= Résolu en utilisant GPEDIT (Lien Forum CCM) version "installable" pour Microsoft Windows XP Home.


Je pensai suggéré que les nettoyeurs nettoient trop, et provoquent, peuvent provoqués des erreurs.

* Notamment lors de la réinstallation de Microsoft Windows XP par dessus lui-même.


Les informations pourront servir à d'autres (et à moi-même plus tard) ! Merci .


Merci...
0
code lyoko jéremy
4 déc. 2010 à 14:07
je sais tu dois faire F12 puis restauration du système puis tu marque windows data assistance F12 (puis tu fais entrée et tu attend 12 heures windows se réinstalle)
0
www.pc.assistance.windows.toshiba.installation.windows.fr
0
merçi
-1