Branchement fil téléphonique de couleurs inhabituelles

Fermé
looks - Modifié par brupala le 17/02/2015 à 17:18
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2015 à 23:05
Bonjour,

Je viens vers vous car après avoir épuché les tutos de branchement de fil téléphonique, je me suis rendu compte que mes fils téléphoniques n'ont pas les memes couleurs que les fils téléphoniques habituels. Dans l'image que j'ai posté dans ce lien google drive
https://drive.google.com/file/d/0B_8H5LhmPSEgUkQwcHQzQXk5ZGc/view?usp=sharing

il manque certaine couleur comme le marron, orange , ??? . Je me pose donc la question : ces fils dans l'image sont-ils bien des fils téléphoniques ? si oui comment les brancher. Merci d'avance .
Looks
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
Modifié par baladur13 le 17/02/2015 à 17:02
Bonjour
Ces fils pourraient être aussi les fils d'un interphone, visiophone (à coté on aperçoit un câble vidéo) , d'un portier.
Où arrivent ces fils... à coté d'une porte d'entrée... dans un immeuble, une maison individuelle ?
Aucunes prises n'étaient présentes

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
1
Bonjour,

Le proprio m'a confirmé que c'est du fil téléphonique. J'espère qu'il ne m'a pas menti, sinon je ne pourrai pas brancher ma box.
Où arrivent ces fils ? Pour l'instant aucune idée, il faut je pose la question au proprio.

@Cesel45 : je vais tester avec un multimetre, je vous tiens au courant.
@Baladur13 : l'emplacement de ces fils est dans le salon, et il ya 3 prise 220v à coté en plus de la prise satellite.

Pour l'histoire, l'ancien locataire a cassé tout avant de partir. ( pb de loyer apparamment). Donc l'appart a été refait l'appart mais sans pour autant faire le soit disant fils téléphoniques que j'ai besoin.

A toute à l'heure.
et merci pour vos réponse.

Looks
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 2/03/2015 à 23:05
Salut,
  • 1 - oui c'est du fil téléphonique, mais dit bala, le fil téléphonique, ça ne sert pas forcément qu'au téléphone.
  • 2 - il faut trouver l'autre bout de se câble et voir sur quoi c'est branché et de quelle façon
  • Edit: par contre,
    • je n'ai pas l'impression que ce soient des paires torsadées


et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonsoir,

Après test avec le multimetre, le fil n'est meme pas alimenté. O volt.
Il faut que le propio s'en explique.
J'ai également eu l'occasion tout à l'heure de discuter avec les voisins de l'appartement. Personne n'a de téléphone fixe :) .

Merci encore pour vos réponse et j'espere avoir cette p*** de ligne.

Looks
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 févr. 2015 à 20:24
Attention,
sur une ligne dégroupée total, il n'y a pas de 48V en principe !
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
Modifié par baladur13 le 17/02/2015 à 21:01
Si l'arrivée de ce câble est proche de prises de courant et d'un câble vidéo relié à une parabole de fortes chances, en effet, que ce soit plus une ligne téléphonique qu'autres choses...
Si on est dans des appartements, le câble peut très bien arriver dans une gaine technique (voir sur les paliers de l'escalier ou dans le couloir de l'étage en général des "armoires fermées à clefs)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 févr. 2015 à 00:02
Une ligne téléphonique est relié à la BOX avec 2 fils (dégroupé ou pas )
Ces 2 fils ont une tension...à notre ami de trouver cette tension comme je lui es expliqué un peu plus haut.
Mais ce qui est intriguant ce sont ces couleurs de fils qui ne ressemble pas du tout à des fils téléphoniques...D'ou l'inquiétude de notre ami CCmiste looks.

Je pense qu'il faudrait remonter à la source de ces fils (dans la mesure du possible)
et les sonder .
Là on pourrait retrouver la couleur originel des fils.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023
18 févr. 2015 à 00:41
Ces 2 fils ont une tension....
Encore une fois: non pas forcément en dégroupage total.
De plus pour l'instant les fils ne sont reliés à rien du tout .
Looks,
tu as pris un abonnement ou pas ?
0
j'ai les matériels et la box, mais je ne sais pas quels fils utilisés, j'ai essayé plusieurs combinaisons à l'aveuglette mais ca na rien donné. J'ai téléphoné à l'operateur internet, ils me répondent que ce n'est pas leur problème. Et mon abonnement court toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 16/02/2015 à 22:27
Bonjour

Tu n'as besoin que de 2 fils = 1 Gris et un Blanc

Tu as déjà 1 gris (couleur uni)

Avec un multimètre cherche le deuxième fil.
Tu dois avoir 48 Volts.

Si tu as une valeur négative..tu inverses les fils et tu auras le +

que tu mettras sur la borne 1 et le - sur la borne 3 de ta prise.

Utilisation du multimètre :
Met la valeur courant continu =
Sur la valeur immédiatement supérieur à 48 Volts.
200 Volt =
--------------------------------------------

~ : Courant alternatif
= : Courant continu

Bonne journée.
Cesel45
-1