Tails

Fermé
Niamorstorm - 16 févr. 2015 à 21:09
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 12 nov. 2016 à 17:56
Bonjour
J'aimerai pouvoir vérifier l'image iso de Tails en utilisant Gpg4win mais je n'y comprend absolument rien et j'ai essayé de signer moi même la clé de signature de Tails mais je n'y arrive pas non plus. Il y a beaucoup de renseignement en rapport avec ce que je cherche sur le site officiel de Tails mais les explications ne sont pas très détaillés. Si quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes à accomplir pour réussir ce que je veux faire cela me rendrait un grand service. :)

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 17/02/2015 à 11:20
'lut, tu n'as rien a signer toi-même, c'est dans l'autre sens que tu dois t'y prendre: vérifier la signature d'un fichier, et pas apposer la tienne.
  • Télécharges la clé de signature de TAILS
  • Ouvres Kleopatra (de Gpg4win), puis cliques sur "importer des certificats"
  • Indiques l'emplacement du fichier que tu as téléchargé
  • Fermes la fenêtre indiquant que l'importation a réussie
  • Télécharges la signature de l'ISO de la distrib'
  • Dans l'explorateur, clic droit puis "Décrypter et vérifier" sur le fichier de signature téléchargé
  • Dans "Données signées", indique le chemin de ton fichier ISO
  • Clic sur le bouton "Décrypter/Vérifier"
  • Si l'unique ligne qui s'affiche est verte, c'est bon, l'ISO vient bien de TAILS. Sinon, c'est rouge, et ton ISO est corrompu.

from human import idiocy
del idiocy
0
Niamorstorm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 22:57
Du coup je dois télécharger un autre ISO de Tails ?
En bas de la page du site officiel de Tails il y a marqué :
Si vous voyez l'avertissement suivant :

Not enough information to check the signature validity.
Signed on ... by tails@boum.org (Key ID: 0xBE2CD9C1
The validity of the signature cannot be verified.


Alors l'image ISO est quand même bonne, et valide d'après la clé de signature de Tails que vous avez téléchargé. Cet avertissement est lié à la confiance que vous avez placé dans la clé de signature de Tails. Voir Faire confiance à la clé de signature de Tails. Pour supprimer cet avertissement, vous devrez personnellement signer(en anglais) la clé de signature de Tails avec votre clé.

Et pour moi quand j'avais fait la vérification le message est arrivé donc je voulais savoir comment je pouvais signer.

Et merci d'avoir répondu ça fait plaisir ! :)
0
Orus1er Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 02:27
Bonsoir,

J'ai le même soucis que la personne qui a posé cette question. J'ai, comme l'a proposé Gravgun importé le certificat, j'ai suivi l'étape "Décrypter/Vérifier" mais à l'issu, je n'ai pas de rouge ni de vert mais un jaune orangé me disant qu'il manque des infos. SUr le site officiel de tails ils disent comme l'a indiqué plus haut niamorstorm que dans ce cas l'iso est bon et que pour supprimer l avertissement il faut signer la clé soi même (chose que je ne comprends pas comment faire).

J'ai quand même tenté le coup d'installer l'image sur ma clé USB (en suivant à la lettre le tuto) et qu redemarrage quand je veut la booter ça me dit que le logiciel n'est pas authentifié.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci par avance pour les réponses et infos qu vous m'apporterez.
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
12 nov. 2016 à 17:56
Bonjour,

Aujourd'hui (ce thread date un peu) il y a un addon pour le navigateur qui s'occupe de tout ce qui est vérification. C'est à retrouver sur le site directement, en fonction de la procédure que vous suivez (c'est pour ça que je ne mets pas de lien)
0