Menu

Money 2005 sous Windows 10 [Résolu/Fermé]

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
- - Dernière réponse :  dan - 15 nov. 2015 à 19:22
Bonjour à tous
J'utilise Money 2005 sous Windows 8.1 sans problème.
Mais, j'aimerai savoir si parmi vous, quelqu'un l'à essayé sous la dernière version d'essai de Windows 10 qui risque de voir le jour à la fin de l'année.
j'aimerai bien pouvoir continuer à l'utiliser.
Merci d'avance!!!
Pierrot

Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
28
18
Merci
https://techjourney.net/microsoft-money-requires-internet-explorer-6-to-function-properly-error-in-windows-10/

Bonjour,
Comme vous, je suis un vieil utilisateur de MONEY 10.
La solution est dans ce lien et elle fonctionne parfaitement.

Cordialement

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci C super, ça permet de continuer avec "le vieux" Money mais tellement simple et pratique. Encore merci C sympa de donner son savoir gratuitement.
#flower
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
-
pour moi cela ne fonctionne pas
est-ce que vous avez un mot de passe pour ouvrir votre fichier money ?
mes fichiers money proviennent de version Windows vista pro
dois-avoir une version fichier win 7 ?
jmarion3
Messages postés
88705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
2312 > #flower
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
-
Bonjour #flower ;

Je te suggère d'ouvrir un mesage personnlisé dans le Forum Logiciels/Finances afin d'expliquer clairement ton soucis et j'essaierai de donner un coup de main car ici tu es dans une discution ancienne et ton problème risque de ne pas être résolu et cela afin de ne pas tout mélanger
Cordialement
#flower
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
> jmarion3
Messages postés
88705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
Merci beaucoup
J'ai ouvert sujet. J'attends réponses.
Je ne suis pas familier avec ces discussions.
Mettons dans la même journée
Un nouvel ordi
Windows 10
Money 2005
Configuration etc
Je suis fatigué.
ça marche ! merci !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
7
4
Merci
Bonjour à tous,
Je confirme , cela fonctionne avec le version définitive et activé de Windows 10 Professionnel. De nouveau le lien pour la modif du fichier:
https://techjourney.net/microsoft-money-requires-internet-explorer-6-to-function-properly-error-in-windows-10/
Cordialement
bremoder29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
> aldonalu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
YOUPI Money fonctionne à la deuxième installation et après avoir pu par REGEDIT modifier la clef à l'endroit (ce qui n'était pas le cas la première fois) tel qu'indiqué par la procédure préconisée dans le forum.

ma config de départ : W7 - 64 bits

Synthèse :
Suite à la premiere instalation, Money est HS malgré la mise en oeuvre de la procédure indiquée. A noter que la modification de la clef n'a pu être faite qu'au niveau de Software/microsoft/Internet Explorer, le niveau Software/Wow6432Node)/ étant pratiquement vide et ne contenait pas la clef.
Suite à la seconde installation, le niveau Software/Wow6432Node) était bien plus riche qu'à la première installation et le niveau Software/Wow6432Node)/microsoft/Internet Explorer contient la clef à modifier. La procédure de modification a pu être appliquée à la lettre

J'ai modifié les deux clefs situées dans :
Software/Wow6432Node)/microsoft/Internet Explorer
Software/microsoft/Internet Explorer
Suite à ces modifs, j'ai retrouvé mon MONEY (qu'aucune autre application n' a su remplacer à ce jour, bien que le suivi des valeurs boursières ne se fasse plus en automatique depuis longtemps)

Dernier point : a chaque installation la consultation de la version installée m'a renvoyé : W10 Professionelle
> bremoder29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
-
Merci de ces précisions, j'ai passé un moment avant de trouver votre solution, personne avant vous, ne précisait qu'il fallait la modification à ces deux niveaux. Je peux enfin retrouver mes comptes!! encore Merci! ça marche!
bremoder29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
-
je rejoins aldonalu pour son diagnostic:
Utilisateur de Money depuis la nuit des temps (avec l'aide des traitements préconisés par les différents forums à chaque montée version de W) mais cette fois et bien qu'ayant suivi à la lettre la procédure de modification de la clef de registre, l'ouverture de Money renvoie le message demandant d'installaer IE6 (le message est identique avant et apres la modif de la clef). Je suis donc revenu sur W7 Pro (version 64b) où j'ai pu à nouveau réutiliser MONEY (l'ultime version).
J'avais migré de W7 pro vers W10 Pro suite à mon inscription et sans rien préciser, tout c'est fait automatiquement après détection de ma version de départ (W7 pro).
M'est avis que ça ne marchera pas si vous êtes partis de Windows7 Pro pour arriver à Windows 10. J'en ai fait une expérience désagréable sur mon portable. A la fois je me dis que si ce n'était pas une mise à jour compatible, on ne me l'aurait pas proposée !
j'ai beau modifier la clé aux 2 endroits : Software/Wow6432Node)/microsoft/Internet Explorer et Software/microsoft/Internet Explorer , ça ne change rien. j'ai toujours le message suivant : "MONEY une version d'internet explorer plus récente que celle qui est installée sur cet ordinateur est requise pour exécuter le navigateur MSN finances"
comment faire ? merci
Messages postés
88705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
2312
1
Merci
Bonjour ;

Connaissant et suivant les sujets concernant MsMoney , je ne pense pas (sauf erreur de ma part) qu'une personne ait essayé à ce jour d'installer MsMoney sur Windows 10 mais à essayer lorsque celui-ci sortira en version finale
Voir ce lien
Pour info
PS: à mon avis il ya de fortes chances pour que cela fonctionne car à ce jour il fonctionne sur toutes les versions Windows (faire l'installation en mode compatibilité Windows XP sur lequel ce logiciel a été conçu si encore possible sous Windows 10 ??)

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
> cornelius592015
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
-
merci beaucoup ca marche
> cornelius592015
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
-
Si quelqu'un pouvait me traduire
excellent merci pour l'aide
merci pour ce contournement, cela fonctionne aussi pour Money 2004 (version 12.0)
marocco17
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
bonjour en fait pour repondre a ta question j avais pose la question avec momo comme pseudo puis en m inscrivant j ai pris marocco 17 cdt momo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
1
1
Merci
Bonjour,

oui ça fonctionne très bien sur la version définitive de Windows 10
Merci beaucoup.
Judex
Messages postés
4811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
961 -
Bonjour à tout le forum,

La manip fonctionne parfaitement sur une tour équipée de la version définitive de Windows 10 - 64 bits, édition familiale.

Judex
1
Merci
Bravo pour avoir communiqué cette information. Soyez assuré de notre entière reconnaissance. Vous rendez possible une seconde vie à MS MONEY que WINDOWS 10 ne permet d'utiliser (I-E). Cordialement.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
3
0
Merci
Merci pour ta réponse rapide!!
J'avais installé Windows 10 pour le découvrir, il y a une quinzaine de jours.
J'ai utilisé plusieurs logiciels mais, je n'ai pas pensé à essayer d'ouvrir Money 2005 qui était pourtant installé.
depuis, j'ai désinstallé. Il faudra donc attendre.
Pierrot
jmarion3
Messages postés
88705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
2312 -
Bonjour Pierrot ;

Comme écrit plus haut , je pense que cela devrait fonctionner car (je n'ai pas testé Windows 10) il ni y a guère de différence entre la version 8 et 10 sauf le "look"
Slts
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
1
0
Merci
Bonjour,

Money 2005 fonctionnait très bien dans Windows 10 jusqu'à la dernière build insider 10166.

Je viens d'installer la 10240 (à priori la RTM) et là patatrac, ca ne fonctionne plus.

Money demande que Internet Explorer 6 soit installé sur le PC, pour que "ces composants soient ajoutés".

Ce qui est très étrange car IE11 est bien présent dans Windows 10 et fonctionnel.
Je ne comprends pas...
Comme sans doute des milliers d'autres utilisateurs, je suis un fidèle de Money (depuis 15 ans environ ...) et ça serait vraiment dommage que ça ne fonctionne plus. Je serai obligé de garder un Windows 7 ou 8 sur le côté rien que pour Money...
Je pensais que cela pouvait être lié aux applications par défaut (qu'on doit valider à la fin de l'install) mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Si quelqu'un a de bonnes idées pour remédier au problème, je lui en serai très reconnaissant !!!

Relayer ce message le plus possible, notamment dans l'application sous Windows 10 Insider "Commentaires" comme on m'a conseillé de le faire (dans W10, taper commentaire dans la zone de recherche en bas à gauche, Windows trouve l'application)

Cordialement Bertrand
jmarion3
Messages postés
88705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
2312 -
Bonjour ;

Je pense que la version finale de Windows 10 devrait corriger l'erreur car si MsMoney fonctionnait sur l'ancienne mise à jour et plus maintenant il y a de fortes chances pour que le beug soit corrigé et je l'espère car également utilisateur de MsMoney et futur de Windows 10 mais j'attends que tout soit OK
Je ne connais donc pas encore Windows 10 mais je pense qu'il y a également et encore la fonction de compatibilité à l'installation des programmes (et non après) et si oui essayer de réinstaller après désinstallation propre de MsMoney en mode compatibilité XP puisque le logiciel avait été conçu pour cet OS
MsMoney fonctionne avec tous les navigateurs
Cordialement
bonsoir
j ai réussie a faire fonctionné money 2005
j ai procédé comme suite
j ai désinstallé Win 10 RTM
j ai sauvegardé mon fichier money.fr (le mon de ton compte)
puis j ai installé money 2005 (Money2005-FR-QFE3.exe)
avec ma sauvegarde
installation de WIN 10
LORS WIN me demande de choisir Microsoft edge j ai décoché
a la fin de l installation de Windows
j ai fait cette manip je vous assure je suit bien win 10RTM

rombsath
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
-
J'ai migré de Win7 à Win10 aujourd'hui.
Money ne marchait plus.
la solution ci-dessus fonctionne.
Bon, moi non plus, je n'ai rien après Wow6432Node.
En fait, après \software, tu vas sur Microsoft puis Internet Explorer et tu trouveras la clé à modifier en partie droite. je l'ai fait et ça marche.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
3
0
Merci
Bonjour à tous
Oui, ce serait bien dommage de ne plus pouvoir utiliser Money mais, il y a encore un espoir avant la mise en service de Windows 10
Si ça devait se confirmer, je resterai sous Windows 8.1.
Pierrot
jmarion3
Messages postés
88705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
2312 -
Bonjour pierrotastro ;
Comme écrit plus haut il faut patienter encore un peu et l'espoir réside dans le sens ou des testeurs de Windows 10 utilisent également MsMoney et ça c'est une "paire de manches" afin de signaler le beug rencontré par Cornelius592015 sur une version d'essai antérieure
Slts
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
1
0
Merci
Bonjour jppp31, merci bcp pour le lien, j'ai testé et ça fonctionne aussi chez moi!! Génial
J'ai fait un copier-coller dans tous les forums où j'avais évoqué le problème.
Cdlt Bertrand
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
3
0
Merci
Bonsoir à tous
Merci!! avec à votre astuce, je pense que je vais me lancer dans l'installation de Windows 10 quand il sera disponible. Je compte bien continuer à utiliser Money 2005 que je trouve bien pratique. C'est peut-être aussi parce que je l'utilise depuis 2003.
Pierrot
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
7
0
Merci
Bonjour Pierrot,
Voici une solution testé sur mon PC, je dispose de Money 2005.
Suit les instructions en anglais sur ce lien.
Pour moi cela fonctionne.
0
Merci
Bonjour,
Est ce que ce contournement fonctionne avec la version finale ?
Jean
Akelar
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Oui, ça fonctionne avec la version du 29 Juillet
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
2
0
Merci
J'ai installé windows 10 aujourd'hui 30 juillet. Je confirme que pour ouvrir money il y a eu le problème précité c'est à dire Internet 6 manquant. j'ai fait la modification de jppp31 en allant dans régédit et je confirme que depuis Money 2005 fonctionne. Merci jppp31.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
1
0
Merci
Bonjour fulub, avez-vous Windows 32b ou 64b ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
1
0
Merci
Si c'est Windows 32b, faites le changement dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer

Faites-moi un retour

Cdlt
C'est bien un 32b, ça doit être ça l'erreur...
J'essaie et je fais un retour.
Merci !
Ça fonctionne !
Merci beaucoup pour votre aide.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
0
Merci
Bonsoir à tous,
J'ai rêvé en trouvant la solution ci-dessus, j'allais pouvoir faire plaisir à ma chéri en lui refaisant fonctionner son Money chéri...... et puis ca marche pas :(.
Mon problème est qu'en suivant toute la procédure décrite, j'arrive dans \\Internet explorer\Version Vector\ et là trois fichiers : "(par défaut)", "IE" en valeur 9.0000 et "VML" en valeur 1.
J'ai essayé de mettre le numéro de version sur les deux dernier mais cela ne donne rien.
et quand je regarde les prises écran mises sur le site de solution, il y a bien plus de fichiers et donc le fichier "Version" et non "Version Vector" comme sur le mien.
Quelqu'un peut-il m'orienter pour trouver où j'ai "merdé"?
Merci à tous de votre aide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
7
0
Merci
Bonsoir,
Pas de panique j'ai fait aussi la même erreur, il ne faut pas chercher un autre dossier dans Internet Explorer, mais un fichier dans ce dossier
nommé " Version " c'est celui-ci qu'il faut modifier
|fancy]

Cordialement
Silkius
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
-
Mille merci, je sus vraiment trop c** !!!!! pourquoi aller chercher plus loin
Je viens de trouver le bon fichier, fait la modif et ça marche nickel. Merci encore
Akelar
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Moi aussi j'ai un peu paniqué parce que c'était en anglais, mais en fait c'est très simple et ça marche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
0
Merci
Grand merci à vous pour cette astuce !

Pour ouvrir le regedit, vous faite le raccourci clavier touche Windows plus R.

Encore merci, ça marche super, Money version 14 et W10.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
0
Merci
Bonjour

j'ai fait les manips préconisées (enfin je crois).... mais rien ça ne marche pas chez moi j'ai toujours le même message d'erreur....
Je veux bien vos lumières, sinon vais retourner vers windows 8.1....

Merci d'avance

> Ludo -
C'est Ok pour moi. Super ton explication.

Merci
> Ludo -
Bonjour Bravo et merci cela fonctionne
elle journee
Philippe
Catdu30
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
7 > Ludo -
Merci beaucoup pour vos explications détaillées en français. Car difficile de s'en sortir pour une néophyte!
Bravo
Merci beaucoup, grâce à vous j'ai pu remettre en route Money, votre aide m'a été précieuse car j'ai du "mal" à gérer tout les changements dans le système informatique...
Lucvin07
Merci beaucoup vos explications m'ont été très précieuses et ça fonctionne....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
0
Merci
Bonjour,

alors je ne comprends pas.

Depuis que j'ai fait uniquement cette modification, mon ordinateur tout neuf dans lequel j'ai basculé sur W 10 ne veut plus se connecter en Wifi. En bas à droite, sur l'icône du réseau, il y a un panneau triangle avec un point d'exclamation au milieu et ça me dit que j'ai une connexion limité. Et quand je vais dans les paramètres avancés du Wifi, je décoche la case pour la connexion limité et ça ne veut pas le prendre en compte. Donc, là, je suis sur mon ancien pc sous W7...
Puis-je revenir en arrière ?
Est_el_le
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
Bonjour

oui c'est possible, je l'ai fait aujourd'hui, voici différents tutos, vu que j'étais passée de W8.1 à W10 j'ai utiliser l'outil de restauration intégré à W10
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Bonne soirée
> Est_el_le
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
Merci bien, j'ai pu retourner sous W 8.1 grâce à ton aide Est_el_le !
Top ça fonctionne génial sous Win 10 merci bcp