Macro ajustement automatique hauteur de ligne

Résolu/Fermé
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - Modifié par aldéric76 le 19/02/2015 à 14:35
cyril_9744 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 20 févr. 2015 à 10:00
Bonjour à tous,

je suis sous excel 2013

je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu

(cellule à formule donc pointant vers une autre cellule ou les données sont rentrées parfois sur une ligne, parfois sur deux)

La solution :Format de cellule/Alignement/renvoyer à la ligne automatiquement , ne fonctionne pas puisque je n'écris pas dans cette cellule mais dans une autre

Si un d'entre vous a une macro à me fournir je suis preneur :-)

Etant une vrai biquette en macro, je pousse le bouchon en demandant une procédure pas à pas pour pouvoir mettre la macro au bon endroit

merci à tous


A voir également:

1 réponse

cyril_9744 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 2
20 févr. 2015 à 10:00
Bonjour,

Après un rapide test, si tu actives "renvoyer à la ligne" dans ta cellule à formule, et que tu changes ta cellule source (celle vers laquelle la formule pointe), ta cellule à formule s'adapte automatiquement.

En revanche il est vrai que la première fois, quand tu rentres ta formule, la hauteur de ligne ne s'ajuste pas, même si auparavant tu as activé "Renvoyer à la ligne". Il te faut ensuite double cliquer sur le bas de l'étiquette de ligne pour en ajuster la hauteur..

Donc deux solutions soit tu rentres toutes tes formules, tu ajustes une fois pour toutes la hauteur de l'ensemble de tes lignes car après cela sera automatique. Cela semble suffisant si tu ne rentres pas souvent de nouvelles formules.

Soit, si tu rentres régulièrement des nouvelles formules et que tu ne veux pas le faire à chaque fois, tu peux effectivement lancer une macro à chaque fois que tu rentre une formule dans une cellule.

Pour cela
  • Ouvre Visual Basic à partir de ton classeur (Alt+F11).
  • A gauche dans l'explorateur de projet, déroule l'arborescence "Microsoft Excel Objects" et double-clique dans la feuille concernée.
  • Dans la page blanche qui s'affiche à droite, sélectionne "Worksheet" dans le menu déroulant en haut à gauche, puis "Change" dans le menu déroulant en haut à droite.
  • Copie le code suivant

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target.EntireRow.AutoFit
End Sub


En espérant que cela te convienne

A+ cyril
1