Comment faire une vidéo de type dessin animé à moindre frais ?

Fermé
OlivierPascal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 14:13
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 16 févr. 2015 à 15:35
Bonjour,
Je souhaiterais faire une vidéo type dessin animé, mais je trouve cela assez difficile et coûteux. Quelqu'un aurait il une astuce pour y arriver à moindre frais. Je pense à une vidéo simple type 1 min ou 2 pour présenter un projet.
Merci d'avance

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
16 févr. 2015 à 14:42
Bonjour.
La difficulté dépend uniquement de deux choses : ton expérience et ton objectif. Si tu vises haut sans avoir l'expérience, à coup sûr tu n'y arriveras pas. Mais si tu commences avec modération, tu pourras te faire la main et t'améliorer petit à petit et ainsi acquérir du niveau.

Le coût dépend de tes choix. Si tu veux faire du dessin animé papier, ça reste peu chère, mais question technique tu fais un retour aux premières années de Disney. Pour du dessin numérique, tu as des tas de logiciels en licence gratuite voire libre. Je te laisse chercher ça sur google. Pour ma part, j'ai des connaissances qui utilisent Adobe Flash, et certains utilisent Synfig (site officiel).
2