ATI UTILITY EXE MODULE a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
GKILL Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 23 juin 2007 à 00:18
Borlicoco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 26 juin 2015 à 04:53
Bonsoir à tous voila mon problème,ATI EXTERNAL UTILITY EXE MODULE a cessé de fonctionner, c'est le message qui s'affiche a chaque démarrage de mon PC,pourtant tout semble fonctionner correctement! Sauf que quelques fois en cliquant droit la zone ou je clique reste affichée sur l'écran et pas moyen de la faire disparaitre! Alors que faire? Un grand merci d'avance pour votre aide! GKILL.
A voir également:

9 réponses

pour trouver le gestionnaire des sevices tapez dans rechercher, du menu démarrer, "gestion de l'ordinateur", cliquez sur l'icône du même nom, puis cliquez sur "services et applications", entrez dans les services,cliquez sur le service ATI External Event Utility Exe et désactivez-le
voilà, bon courage!
3
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
23 juin 2007 à 05:46
Saches que c'est un problème bien connu, mais qu'à part une désactivation de ce service ATI, il n'y a pour l'instant aucune solution.

Le nom exact c'est ATI External Event Utility Exe Module et le processus en cause est nommé : ati2evxx.exe
1
GKILL Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
15 juil. 2007 à 15:43
Voilà je tiens à remercier TazDevil pour sa réponse! Je suis désolé de n'avoir su répondre plutôt car j'ai du m'absenter un long moment pour des raisons familiale et n'ai pus répondre plutôt! Encore un très grand merci à Vous! Seul bémol je n'ai toujours pas trouvé la solution pour désactiver se petit soucis! GKILL
0
Bonjour,
ou trouver le gestionnaire des services windows
avec vista
merci d'avance
1
GKILL Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
15 juil. 2007 à 15:53
Bonjour à tous,suite a une intervention de TazDevil que je remercie vivement concernant mon petit soucis je n'ai toujours pas trouvé la solution ni la façon de supprimer ou désactiver ATI External Event Utility Exe Module comme me le conseil TazDevil! Un grand merci à l'avance pour votre soutien! GKILL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
15 juil. 2007 à 18:00
Il faut arrêter ce service via le Gestionnaire des Services Windows.
0
GKILL Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
15 juil. 2007 à 18:45
Encore un grand merci à vous,pour votre aide si rapide!!!!! Milles fois merci. GKILL.
0
Bonjour
ou se trouve le gestionnaire des services windows avec vista
merci d'avance
0
ingrid95880 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 20:19
Bonjour à tous javais le même problème : résolu grave à vous. Merci
(c'est pas les pb qui manquent avec VISTA)
0
nico-overdose Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
22 juil. 2009 à 00:24
Bonjour, j'ai eu le meme Probleme, mais le "Hic" c'est que j'ai lancer un jeux video "prototype" le jeu c'est Reduit, et "ATI UTILITY EXE MODULE a cessé de fonctionner" est apparu, le probleme, c'est que logiquement mon jeu fonctionne parfaitement bien (enfin j'entend pas le son des vois, je ne sais pourquoi, d'allieur si quelqu'un a une solution) ^^
Bref', une fois le jeu lancer et charger, il m'afficher un écran gris, seul les effet (poussiere qui vole...) apparaisse, mais le decor lui n'est plus, es-ce que le module a un rapport avec ceci ?
Si oui, que faire ?
0
bonjour à tous
j'ai désactivé mais ça fait toujours la même chose, toujours le même message
merci pour vor
tre réponse
gégé
0
Borlicoco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
Modifié par Borlicoco le 26/06/2015 à 05:07
Bonjour,j'ai eu un problème semblable avec ATI External Event Utility Exe Module dans windows 8.1, qui montait le processeur à 90% et faisait sautiller le curseur de mon Inspiron 1521. Il faut non seulement le désactiver mais l'empêcher de démarrer: dans Exécuter, taper services.msc, entrée, un clic droit sur ATI External Event Utility, Propriétés, sous Général, type de démarrage, la fenêtre déroulante cliquer sur désactiver. Le pilote reste activé. J'ai pas trouver comment le désinstaller mais mon problème est réglé. Merci à toute l'équipe qui m'a guidé depuis mes débuts en informatique :)
0