"SPOILER" encore une enigme!!

Fermé
mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 23 juin 2007 à 00:17
 Ares - 19 déc. 2015 à 16:56
coucou a tous
voila comment faire pour " spoiler" un bout de phrase(si j'ai bien compris(spoiler c'est cacher un morceau sous une bagniere noir)
surtout faites comme si vous expliquiez a un enfant vous me connaissez now!!!!
merci merci d'avance
mulotte
A voir également:

12 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juin 2007 à 23:22
Euh... Ta question du départ c'est bien "Comment utiliser la fonction spoiler dans un forum ?"

Si c'est bien ça, lorsque tu rédiges ton message sur un forum phpBB (ou semblable) tu as déjà dû remarquer que par exemple lorsque tu utilises le bouton pour mettre des caractères en gras les balises [b] et [/b] sont insérées de chaque côté du texte que tu as sélectionné pour le mettre en gras. Pour le spoiler, c'est pareil, lorsque tu cliques sur le bouton spoiler (après avoir sélectionné le texte à masquer), les balises [spoiler] et [/spoiler] sont insérées de chaque côté du texte à masquer.

Autre exemple, dans le cas de ce forum, les balises sont différentes et moins nombreuses, mais le principe est le même. Lorsque tu désire mettre du texte en gras des balises sont insérées de chaque côté du texte à mettre en gras.
5
mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
28 juin 2007 à 02:41
-salut tazdevil
merci ton explication me convient parfaitement juste un dernier detail(ne te moques pas) quel est le bouton dont tu me parle je signe pas la novice pour rien j'apprend toute seule c'est sur ce site CCM que j'ai mes aides donc le bouton dont tu parles pour changer d'ecriture apres si tu me le dis pour "spoiler" un bout je suis tes indications j'espere avoir ta réponse en tout cas merci merci merci a toi et gros bisous
mulotte-
la novice
pour vous servir
0
Peut importe son apparence, il suffit d'écrire [spoiler] avant le texte à masquer et [/spoiler] après
3
ton truc marche pas la preuve le passage ' avant le texte à masquer et ' devrait etre en masquer donc sa marche pas
0
sa marche pas la preuve le passage 'avant le texte à masquer et' devrait etre masquer' si tu diser vrai donc sa marche pas
0
il faut mettre [spoiler] cc sava par exemple [spoiler] et voila tu mets 2 fois spoiler avant d'ecrire et apre
0
/spoilerhihihi/spoiler
0
Trop cool je sais mettre un Spoiler ! -_-
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
23 juin 2007 à 05:34
Ce terme est en général bien connu des utilisateurs de forum de type phpBB & compagnie. Il s'agit d'un BBCode consistant effectivement à masquer du texte dans un message tout simplement en utilisant la même couleur pour les caractères et pour l'arrière-plan. Le texte apparait uniquement lorsque l'on sélectionne avec la souris le contenu du message.

Mais pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut bien entendu que celle-ci soit intégrée au forum
1
merci taz pour ce debut de réponses mais je fais comment??? bises
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369 > mulotte
26 juin 2007 à 22:56
Si la fonction est intégrée dans le forum, il doit normalement y avoir un icône dans la barre d'outil BBCode qui permet de l'utiliser. Sinon en général la syntaxe est la suivante :
[spoiler]Texte masqué[/spoiler]
0
[spoiler]test/spoiler
0
[spoiler]lol est ce que ca marche
???
/spoiler
    
0
[spoiler]essayons[spoiler]
est-ce que cela marche?
0
mulotteb Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
26 juin 2007 à 23:10
c'est vraiment gentil a toi taz mis la tu me parle chinois
comment je fais une syntaxe????c'est quoi????
mulotte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit de faire ça
[spoiler] tu écris ta prase et tu refermes pareil sauf que tu rajoutes après le 1er crochet ça /
bonne chance
1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
29 juin 2007 à 00:01
A dire vrai je ne connais pas son apparence :-$
0
Bonjour, ok merci a toi henrilouis et apres ça cache tout seul?
0
[spoiler] mouais /spoiler
0
merci ca marche
0
merci merci
0
[spoiler]blabla/spoiler
0
[spoiler] spoil /spoiler
0
[spoiler]ca marche, ou pas.../spoiler
0
[spoiler]C'est simple/spoiler Vous voyer
0
Looliiii !!!!
15 mars 2012 à 18:33
[spoiler] Si tu le dit.../spoiler Essais
0
Looliiii !!!!
15 mars 2012 à 18:33
Marche pas !!! :(
0
[spoiler]pk/spoiler
0
Carolo_Carlito Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 25
23 juin 2007 à 04:01
C'est quoi ce mot j'ai jamais entendu sa moi ??
-1
salut carolo
dans les forums dans les discutions parfois on voit le texte caché par des caches noirs tu clic dessus et tu peux y lire ce qui etait caché
mais le truc je sais pas le faire
je voudrai QU'ON m'EXPLIQUE!!!
bises a carlito
mulotte
0