Bande son sur power point 2013

Résolu/Fermé
Bernard - 15 févr. 2015 à 11:48
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2015 à 02:17
Bonjour,
En galérant pour mettre de la musique de fond sur un diaporama fait avec power point 2013; il me reste des départs de son parasites que je n'arrive pas supprimer : je n'ai pas d'icone << son >> visible sur les diapositives concernées. Comment faire pour palier à cette situation.
Merci





A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
15 févr. 2015 à 15:27
Bonjour,

Si tu n'as pas d'icône son visible sur tes diapos, je peux supposer que les sons ont été insérés via les options de transition (très souvent mal utilisés). Je le répète souvent : ce n'est pas fait pour jouer une musique sur plusieurs diapos, c'est fait, comme le nom l'indique, pour ajouter un son à une transition d'une diapo à l'autre. D'ailleurs on ne peut y ajouter que du WAV.

Donc, sélectionne les diapos concernées, puis sous l'onglet Transitions, groupe Minutage, en face de Son, tu devrais avoir Aucun (à moins, évidemment de vouloir obtenir un son de TRANSITION).

m@rina
1
tout est OK et merci encore
Deux questions
je n'arrive pas enregistrer mon diaporama : j'ai régler le minutage diapositive par diapositive mais en voulant enregistrer celui ci avec l'icone << enregistrer le diaporama >> une fenêtre s'ouvre en lançant un autre décompte de minutage diff annulant de ce fait celui mis en place.
et je tâtonne également pour enregistre mon diaporama au format MP4
0
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
17 févr. 2015 à 20:14
Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire avec le bouton "Enregistrer le diaporama".

Ce bouton et le bouton Vérifier le minutage ont a peu près la même fonction, c'est à dire d'enregistrer un minutage pour chaque diapo de façon à jouer un diaporama d'une manière automatique. Le bouton "Enregistrer le diaporama" permet en plus d'enregistrer une narration.

Pour enregistrer la présentation en tant que diaporama, il faut faire un enregistrer sous, et choisir le format ppsx.

Pour convertir en MP4, c'est Fichier => Exporter => Créer une vidéo. Regarde ici :
https://support.office.microsoft.com/fr-FR/article/Enregistrer-votre-pr%C3%A9sentation-en-tant-que-vid%C3%A9o-fafb9713-14cd-4013-bcc7-0879e6b7e6ce#__toc335913341

m@rina
0
Bern@rd > m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
20 févr. 2015 à 20:40
Bonsoir
malgré les indications fournies dans le lien concernant l'enregistrement en MP4
du diaporama celui ne fonctionne que partiellement : seule la 1 ère diapositive s'affiche à l'écran lorsque je lance la vidéo. Que faire ?
........... je tiens à vous préciser que ce diaporama est le premier que je mets en oeuvre. Merci de votre compréhension
0
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
21 févr. 2015 à 02:17
Bonsoir,

Probablement que tu n'as pas enregistré des transitions automatiques.
C'est soit tu choisis toi même le temps d'affichage de chaque diapo avec les commandes dont on a parlé (ou bien manuellement sous l'onglet Transition),
soit au moment d'enregistrer au format MP4, tu choisis l'option "Ne pas utiliser le minutage et les narrations enregistrées et à ce moment-là, il faut indiquer à PowerPoint le temps d'affichage de chaque diapo (ce sera le même pour toutes les diapos.

Attention pour les "grosses" présentations. Le résultat n'est pas toujours satisfaisant lorsqu'il y a des musiques, des vidéos incorporées, etc.
0