Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources

Résolu/Fermé
Jojoye - 14 févr. 2015 à 18:43
 Jojoye - 16 févr. 2015 à 17:37
Ami(e)s du soir Bonsoir,

Je parcours internet et les exemples depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver une solution.

J'ai trouvé ce code qui lit dans un texbox une ligne après l'autre jusqu'à la fin.
Mon soucis est que mon fichier "NiveauSoft.txt" se trouve dans les ressources Visual Basic express 2010, y a t'il une solution pour reproduire la même chose????

Merci d'avance

Public Class Form2
Dim Open As New OpenFileDialog()
Dim myStreamReader As System.IO.StreamReader

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Open.Filter = "Text [*.txt*]|*.txt|All Files [*.*]|*.*"
Open.CheckFileExists = True
Open.Title = "OpenFile"
Open.ShowDialog(Me)
Try
Open.OpenFile()
myStreamReader = System.IO.File.OpenText(Open.FileName)
'TextBox1.Text = myStreamReader.ReadToEnd()
Timer1.Enabled = True
Catch ex As Exception
MsgBox("Fichier non conforme")
End Try

End Sub
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
If Not myStreamReader.EndOfStream Then
TextBox1.Text = myStreamReader.ReadLine()
End If
End Sub
End Class
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 févr. 2015 à 18:59
Voir cette discussion qui a trait à des images et des fichiers texte contenus dans Myresource

https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10037733-picturebox-4-combobox-1-richtexbox-aider-moi-gros-boulot
0
Merci pour ta réponse,
mais avec cette méthode je liste les ressources, c'est pas ce que je souhaite faire. J'ai un fichier txt dans les ressources que je voudrais ouvrir et pouvoir afficher une ligne après l'autre dans un texbox ou label avec un délai entre l'affichage de quelques secondes.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 févr. 2015 à 09:34
C'est un exemple, il faut le décortiquer!

Imports System.Resources
Imports System.Reflection
Imports System.IO
 Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        RichTextBox1.Clear()
        Dim ResourceName As String = "Visseuse1" 'a adapter le nom du fichier txt
        Dim ResourceContents As String = CStr(My.Resources.ResourceManager.GetObject(ResourceName))
        RichTextBox1.Text = ResourceContents
    End Sub


Je te laisse le soin de remplacer la RichtextBox par le contrôle que tu désires et mettre ligne par ligne avec un délai. Cela est une autre question
0
Merci beaucoup, j'arrive a me connecter et afficher le contenu du fichier.

Bon dimanche
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 févr. 2015 à 14:17
Voilà le code pour afficher ligne par ligne toutes les secondes:
Mettre le TextBox Multiline = True dans les propriétés et le dimensionner
Ajouter une RichtextBox

Imports System.Threading
 
Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        RichTextBox1.Visible = False
        RichTextBox1.Text = My.Resources.Visseuse1 'a adapter au nom du fichier texte
        Dim count As Integer
        count = RichTextBox1.Lines.Count 'nbre de lignes
        For i = 0 To count - 1
            TextBox1.AppendText(RichTextBox1.Lines(i) & Environment.NewLine) 'ajout d'une ligne 
            System.Threading.Thread.Sleep(1000) '1 seconde à adapter
        Next
    End Sub


Bon dimanche aussi
0
Merci pour ton aide précieuse, c'est exactement ce que je cherche @bientôt
0