Comment changer le mot de passe d'un autre utilisateur

Fermé
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2015 à 14:53
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2015 à 16:33
Bonjour,

L'ordinateur est sous Windows 8.1 et l'utilisateur a perdu sont mot de passe administrateur. ( à priori c'est un compte local car l'utilisateur dit ne pas avoir de compte Microsoft)

J'ai donc suivi le procédure décrite ici : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html#reinitialiser-le-mot-de-passe-dun-utilisateur
qui m'a permis de créer un nouvel utilisateur avec les droits administrateur.
Toutefois, pendant la procédure, je n'ai pas pu modifier le mot de passe perdu de l'utilisateur principal:

net user "toto" "password"
erreur système 8646
Le système ne fait pas autorité pour le compte spécifié et ne peut mener à bien l'opération.
Recommencez l'opération en utilisant le fournisseur associé à ce compte ..."

Donc maintenant je peux ouvrir la session du nouveau compte administrateur, mais je ne sais pas comment, depuis cette session, modifier le mot de passe de l'autre compte ?

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

clic droit sur l'icone windows de la barre des tâches=>gestion de l'ordinateur=>utilisateurs et groupes locaux=>utilisateur

clic droit sur l'utilisateur " définir le mot de passe.
4