Tour qui ne s'allume plus

Fermé
MissBlonde - 14 févr. 2015 à 13:48
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 15 févr. 2015 à 14:23
Bonjour,

je voudrais être sûre que ce soit le boitier d'alimentation qui soit foutu, je vous expose le problème, hier en pleine partie de jeux vidéos mon pc s'est complètement éteint, il ne s'allume plus du tout, toutes les manipulations ont été faites (ou cas ou cela serait du au pc qui se mettrait en sécurité). J'ai ouvert la tour, et le boitier l'alimentation était brûlant et sentait un peu le poulet grillé. Alors je suis a 99% sûre que ca vient de ça, les cuivres a l'intérieur sont cramés, mais je voudrais être a 100% sûre avant d'aller acheter la pièce qu'il faut. En espérant que quelqu'un réponde,

Cordialement

1 réponse

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
14 févr. 2015 à 13:57
Bonjour,

Dans tout les cas, vu les symptômes, alimentation qui part en SAV (ou à la poubelle si plus garantie).
Plus qu'à espérer qu'elle n'a entraîné aucun autre composant dans sa chute.
Quelle est la marque et le modèle de votre alimentation?
0
le modèle de mon alimentation est Adiance EA4G-650 650W, la garantie est caduque depuis un sacré moment, donc poubelle, et quel composant aurait pu être entrainé dans sa chute ?
Merci de ta réponse d'ailleurs :)
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
15 févr. 2015 à 02:29
Verdict après l'installation d'une nouvelle alimentation (d'une bonne marque si possible, advance à éviter)!

Pas de quoi!
0
J'ai commandé une nouvelle alim', ils ne font plus la mienne depuis longtemps, ce n'est pas une advance, mais bon la qualité sera a peu près la même niveau moyen c'est pas facile, de plus elle m'aura quand même bien tenue, ca faisait 6 ans que je l'utilisé, et a la base je l'avais récupérer dans un cyber espace. En tout cas merci pour tout, je vous répondrai a nouveau a l'installation de la nouvelle alimentation :).
Bonne continuation
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
15 févr. 2015 à 14:23
Bah... une EA4G-650 est pourtant bien référencée chez Advance pourtant. Quelle est votre configuration exacte? Je pourrai vous conseiller un modèle d'alimentation de qualité et pas très chère.
0