Windows/ubuntu->supprimer ubuntu du gestionnaire demarrage

Résolu/Fermé
thc-quotidien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 17:24
thc-quotidien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 18:51
Bonjour,

Apres avoir désinstaller ubuntu , je me suis aperçu qu'il apparaît toujours dans le bios ... Mais recherche de la solution mon conduit a utiliser l'invité de commande (admin) avec "bcdedit" afin de supprimer cette entrée obsolète.
Et surprise : pas de ubuntu dans les résultats de "bcdedit" .... J'ai également regarder en mode de démarrage avancer c'est pareil , même résulta.
Je commence a penser qu'il faut le faire a partir d'un cd live de ubuntu en utilisant des commandes particulières.

Le problème c'est que je comprend rien aux commandes sous linux ....
Aidez moi Svp pour supprimer ubuntu du gestionnaire de démarrage.

PS: Mon pc est un acer aspire E1-531,(uefi) j'avais un dual boot windows 8.1/ubuntu 14

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Depuis W8... invite de commandes en mode administrateur:

Suppression des fichiers grub dans la partition efi :

mountvol z: /s
z:
cd efi
cd ubuntu
del *.*
cd ..
rd ubuntu


Puis, suppression de l'entrée ubuntu dans le bios/ uefi. Les traces de grub ont définitivement disparu.
0
thc-quotidien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 18:08
bonsoir merci .
vous etes sure de votre manip?
Car je crois que la commande del*.* on l'utilise pas sans reflechir .
J'ai pas envie de supprimer quelque chose qui faut pas ....
0
thc-quotidien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 > thc-quotidien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 18:51
bon j'ai fais la manip ;)
merci beaucoup ça a marcher , j'ai redemarrer et verifier le menu de boot et tout est rentrer dans l'ordre ;)
encore merci
0