Changer le processeur de mon ordinateur portable

Fermé
romaindu27300 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 13 févr. 2015 à 15:01
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 13 févr. 2015 à 15:31
Bonjour, j'aurais voulue changer le processeur de mon ordinateur portable pour jouer au jeu plus récent.

Je possède déjà la pâte thermique.

Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il me fallait un processeur avec le socket suivant : BGA1023.

Voici ma configuration :

Carte graphique : Nvidia Geforce GT 740M 2GB.
Processeur : Intel Pentium 987 1?5 gHz.
Ram : 6Gb.
Windows 7 Pro.

Si vous voulez plus de renseignement à propos de ma config (Carte mère, etc.. n'hésitez pas à demander)

Pouvez vous m'aidez pour trouver un processeur assez puissant qui irez bien avec mon ordinateur ? J'ai déjà démonter des ordinateurs, je sais comment changer le processeur.

Merci de vos futur réponse.
A voir également:

1 réponse

overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
13 févr. 2015 à 15:31
Bonjour,

essaie de faire un minimum gaffe aux fautes, y'en a au taquet dans ton message.
Un ordi portable ça n'a qu'une carte mère, et sur cette carte il y a un chipset CPU (processeur principal) et un chipset GPU (graphique).
Si tu lis la page du lien ci-dessous...
https://www.tomshardware.fr/mettre-a-jour-son-pc-portable/
... tu verras que c'est rarissime de pouvoir changer un CPU d'ordi portable par un autre modèle à cause des fréquences de bus de celui-ci.
Et même si par chance tu pouvais le faire je ne crois pas que tu y gagnerai beaucoup, mieux vaut essayer de calculer combien la vente de ton ordi te rapporterai pour pouvoir en acheter un plus récent.

En tant que gamer exigeant, on passe beaucoup trop de temps à essayer de booster un portable pour jouer avec des bonnes perfs, mais ça ne sert à rien et c'est de l'argent gâché. J'ai déjà tout fait pour mes anciens PCs, le cooling, l'overclockage, l'optimisation de Windows, remplacer les barrettes mémoires... et je n'ai eu ce que je voulais qu'en changeant de machine.
1