Menu

Probleme Alcatel versatis f230 [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
- 20 mai 2016 à 16:24
Bonjour a tous,
J'ai enfin acheter un téléphone fixe. Je viens de le recevoir. Lorsque je veux émettre un appel cela ne marche pas (aucune tonalite ni autre son), lorsque l'on essaie de m'appeler ca ne marche pas non plus. Cote électrique cela fonctionne. J'ai vérifié le branchement réseaux et il n'y a pas de problème de ce cote la non plus. L'icone "pendant un appel interne" est affiche sur le combiné pourtant je ne suis pas en ligne. Et lorsque je tente d'appeler il ne s'affiche pas. Mon mari et parti en mission nous n'avons aucun moyen de nous contacter si ce n'est que par le fixe. Quelqu'un peut m'aider ?
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
bonjour, je me trouve aujourd'hui avec le même souci que Nik_ky et ne sais pas au final comment elle a réglé le problème. La seule différence c'est que le notres sont branchés directement a la prise téléphonique. On a une base et un combiné. Les barres qui prouvent que les tels sont bien connectés a la base sont la, l'icone de répondeur et de batterie aussi.
baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878 -
Bonsoir,
Même souci sur un téléphone branché directement à un ligne téléphonique standard (pas de téléphone par internet)
Les symptômes : pas de de tonalité, appel et réception d'appel impossible. C'est bien cela ?
Qu'y-a- t'il d'affiché sur le combiné, à part les barres, le répondeur et l'état de la batterie ?

Sur cette ligne téléphonique standard, en plus du téléphone, il y a quoi ? un départ vers une box pour avoir internet...
Quel est votre opérateur téléphonique Orange (ex France Télécom) ou vous êtes en dégroupé chez un autre fournisseur ?
> baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, donc c'est bien un telephone branché directement sur prise telephonique.

Les symptômes sont bien ceux ci, dès que j'essaie d'appeler (j'ai tenté en m'appelant moi meme sur mon tel portable) j'entends bien les bips de la numérotation du numéro se faire, mais après plus de bruit, au bout de 10 sec le compteur de la durée d'appel se met en route et voilà, alors que mon port lui ne me montre aucun appel entrant. Et quand j'appelle de mon port sur le fixe, c'est messagerie directe.

Pour les icônes affichés, il y a donc tous ceux que vous avez énumérés, + celui en bas à gauche de l'écran pour entrer dans le menu du tel et celui en bas à droite de l'écran : les deux moitiés de flèches (icône numéro 2 de l'image que vous avez inséré plus haut dans le forum).

Derrière notre télé il y a quatre emplacements distincts : un emplacement pour le cable rond branché à la télé, un emplacement pour la prise d'alimentation de la télé, un autre pour la prise téléphonique et un autre sur lequel nous avons branché une multiprise, sur cette multiprise il y a les prises d'alimentation de notre box et du décodeur de notre fournisseur d'accès, et également la prise d'alimentation du telephone.

Notre opérateur téléphonique c'est sfr.

J'espère vous avoir donné tous les éléments que vous vouliez et qui peut être pourront vous aider à m'aider.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878 > Sandy -
Vous avez donc deux abonnements distincts chez SFR, un pour la ligne téléphonique classique et un autre pour internet et la TV ?
Je suppose que vous n'avez aucune tonalité au simple décroché du téléphone. Avez vous tentez de signaler le souci à SFR
http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/
0
Merci
Bonjour j'ai le même problème je me permet de relancer vu que je ne voie pas la solution malgres qu'il soit marqué " Résolu "
J'ai besoin d'appeler mais c'est impossible :/
baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878 -
Bonjour,
Si vous avez le même problème je suis dans l'obligation de vous poser les mêmes questions :
Qu'indique l'écran de votre combiné ?
Êtes vous relié à une box ou directement sur une ligne standard ?
Quel est votre opérateur ?
Si relié à une box, avez-vous tenté de couper l'alimentation électrique de la box pendant quelques dizaines de secondes et vérifié le téléphone une fois que la box est revenu à l'état normal.
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878
-1
Merci
Bonjour
Quelques questions
Ce téléphone est relié à une ligne téléphonique standard ou à une box
Avez vous un ou plusieurs combiné (duo trio..)?
Quelles sont les icônes présentes sur l'écran de votre (vos) combiné(s)
(cliquer sur l'image pour l'agrandir dans un autre onglet)
Préciser si les icônes clignotent ou pas
Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
Bonjour, il est relie a une box (qui marche très bien puisque je suis en wifi). Je n'ai qu'un seul combiné. C'est la 2eme icone allume fixe. Cette icone y est alors que je compose aucun numéro et quand j'ai essayé d'appeler l'icone n'apparaissait pas
Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
Je précise cette histoire d'icone car on s'est jamais si ça signifie quelque chose. Le plus important est surtout que je puisse appeler et qu'on puisse m'appeler
baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878 > Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
Ok vous étes derrière une box.
Si je vous demande quelles icônes apparaissent c'est pour me faire une idée de ce qui est en état ou pas
La seule icône qui apparaisse est Appel interne ? l
La première par exemple qui représente des barres verticales indiquant que le phone est en liaison avec sa base n'est pas apparente ?
Celle de la batterie chargée, du répondeur en marche non plus ??

Pour ce qui est de l'appel interne essayez de réappuyer sur la touche C/int située en haut et à droite juste sous l'écran du combiné
Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
> baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
Si les informations de bases y sont (les 3barres et la batterie). Je viens d'appuyer sur la touche, il est marqué 'impossible'
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878
-1
Merci
Ôtez le combiné de sa base.... et appuyez sur la touche situé dans l'emplacement du chargeur (symbolisant un combine et des ondes) cela devrait faire sonner le combiné.. et qui sait sortir de cette liaison interne.

Autres questions vous dites pas de tonalité... normalement pour obtenir la tonalité il faut appuyer sur la touche "Décrocher" (il n'y a pas de tonalité en simplement retirant le phone de sa base)

Lorsque vous composé le Normalement si vous composez un n° et que vous appuyez ensuite sur "décrocher" vous devriez entrendre une succesion de son representant les chiffres composés est-ce le cas

La notice parle de micro filtre pour liason ADSL ???
Extrait de la page 8 de la notice ci-jointe http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-Versatis-F230-voice-mode-emploi-FR.pdf
Si vous êtes connecté derrière une box ADSL, un micro-filtre est nécessaire (il n'est pas fourni dans l'emballage)

J'ai un phone Siemens sur ADSL et il n'est pas question de filtre !
Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
J'avais deja appuyer sur ce bouton sur la base pour vérifier que le téléphone ? et la base soit bien associés. L'icone est toujours la. Justement quand j'ai dit aucun son c'est que même ces successions ne se font pas entendre. En tout cas merci de m'avoir mise sur la voie du micro filtre. Je vais regarder de ce cote ci. Merci et bonne soirée.
baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878 > Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
Il se peut aussi que le câble reliant la base à la box soir... mal embroché ( à vérifier coté base et coté box )voire défectueux.
Le voyant téléphone de la box est allumé ?
Votre abonnement téléphonique par ADSL est récent ou pas... car parfois la mise en service du téléphone n'est effective qu'avec un délai non négligeable...

Quel est votre opérateur... Bouygues si j'en crois votre adresse IP
Voir chez eux les moyens d'auto diagnostic http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe-bbox
Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
> baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
Aaaaah ! Ce lien est bien plus qu'utile merci énormément mon téléphone fonctionne très bien !
baladur13
Messages postés
37372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
4878 > Nik_ky
Messages postés
6
Statut
Membre