Pc crash sans arrêt

Fermé
Antoine - 13 févr. 2015 à 13:42
 Antoine - 19 févr. 2015 à 12:02
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je commence à être exaspéré par mon problème.
Je possède un pc configuration perso (pour les jeux) monté par mes soins il y a un an, sous windows 7. Il a toujours très bien fonctionné, performant et rapide, mais depuis un mois il ne fait que de crasher, sans pour autant avoir fait de mise à jour (du moins pas en mode manuel), et sans installer de logiciel supplémentaire. Je m'explique : tout d'abord, sur google chrome au bout d'une demi heure de navigation un message d'erreur s'affiche dans les onglets : "aie aie aie, une erreur s'est produite". Lorsque je joue à des jeux, ceux-ci se ferment au bout de 10 minutes sans raison. Enfin, il arrive (de plus en plus souvent) que mon pc crash totalement, suivi d'un blue screen (un message d'erreur suivi par un "technical information : STOP:0x000000BE ....")
J'ai essayé plusieurs nettoyages avec "adw cleaner", sans résultat concluant.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais téléchargé illégalement avec ce pc, et que je joue sur les serveurs Origin, Steam et Uplay uniquement.


En espérant avoir une réponse rapidement,
Antoine


A voir également:

4 réponses

overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
13 févr. 2015 à 14:00
Bonjour,
ça pourrait être un problème de mémoire, donc un problème matériel. le souci est que si tu ne poste pas de photo de ton bluescreen et si tu ne nous donnes pas plus d'infos sur ton ordi, les réponses ne seront que trop vagues pour t'aider vraiment.

Commences déjà par faire les premiers soins: virer les temporaires, passer un scan antimalware, défragmenter, éteidre et nettoyer ta machine avec une soufflette ou autre.

Si le problème persiste tu peux obtenir son numéro d'identification en allant dans Ordinateur>clic droit-Gérer>Observateur d'événements
là tu accèdes au tableau en regardant dans "Critique" et "Erreur".

voilà pour commencer.
0
Le nettoyage du pc a été effectué hier, je viens de nettoyer le disque (tout de même 22 go de libérés), la défragmentation est en cours.
Je lance le scan antimalware quand la défragmentation est finie.
Voici une photo du blue screen (lien externe car je ne suis pas membre du forum) : http://hpics.li/7ed05ad

Merci
0
D'autre réponse svp ? Le problème n'est pas résolu...
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
18 févr. 2015 à 15:45
es-tu allé dans Ordinateur>clic droit-Gérer>Observateur d'événements
là tu accèdes au tableau en regardant dans "Critique" et "Erreur"? Et si oui, quel est l'identifiant de l'erreur récurrente? Un bluescreen peut être le même pour plusieurs problèmes différents.
0
Toutes les erreurs critiques viennent de "Kernel-Power" (depuis le premier blue screen le 29/11/2014 jusqu'au dernier ,aujourd'hui à 12:20)
0
J'ai eu le problème il y a 2 jours suite à une mise à jour windows. Après avoir rallumé l'ordi, fais une restauration système à une date antérieure et tout fonctionnera de nouveau
0
Je ne peut pas faire de restauration système, la seule mise à jour qui s'affiche est celle que j'ai fait il y a deux jours seulement (elle a permis de stabiliser un peu le système), je ne comprend pas pourquoi les anciennes mises à jour ne s'affichent pas...
0