Problème connexion internet wifi et câble ethernet

Fermé
mavax1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 12 févr. 2015 à 23:49
mavax1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 01:20
Bonjour à tous,

Habituée à consulter des discussions déjà existantes lorsque j'ai un problème avec mon ordinateur, je me trouve cette fois réellement dans une impasse et décide de poster un nouveau sujet.

Je suis en Irlande depuis 4 mois. Jusqu'ici je me connectais à internet en wifi et cela marchait merveilleusement bien. Seulement, depuis disons 3 semaines lorsque j'allume mon pc, je me connecte au réseau et d'ailleurs le signal est toujours au top mais ça ne marche pas. Ce qui se passe précisément c'est que je suis capable d'accéder à internet pour 10 min on va dire et ensuite ça ne marche plus (bien que le signal affiche toujours le nombre des barres maxi) et ma seule solution que j'ai trouvé et de désactiver et réactiver ma carte wifi à peu prêt toutes les 10 min donc.
Lorsque internet ne marche plus, lorsque je clique sur résoudre les problèmes cela m'indique que mon pc ne peut communiquer avec le serveur DNS principal.
J'ai déjà vérifié ce qui concerne l'attribution d'adresse IP (protocole ipv4) elle se fait bien automatiquement.
J'ai déjà essayer de désinstaller ma carte wifi (qui se réinstalle ensuite lorsque je rallume mon pc mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai aussi essayer d'acheter une clef usb censée booster ma connexion wifi (adapter ?) mais toujours rien de changer (j'ai rendu la clef au magasin).
Enfin, j'ai essayé la connexion filaire via câble Ethernet mais là c'est un autre problème. Mon pc ne détecte même pas de réseau domestique mais reste bloqué sur un réseau public et lorsque je clique sur résoudre les problèmes cela me dit que le DHCP n'est pas activée. Mais là aussi j'ai vérifié et l'attribution d'adresse IP se fait bien automatiquement pour le protocole IPV4. Ke dispose d'ailleurs d'un autre protocole IPV6, est-ce normal ?

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Voilà les infos de ma config ip quand internet ne marche pas (ce sont les infos quand j'utilise la carte wifi). Mon système d'exploitation est windows 7 et j'utilise firefox.


Configuration IP de Windows


Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 14 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 13 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bc82:3f65:5388:a028%30
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.107
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
J'espère donc que vous saurez me sortir de cette galère car vraiment je ne sais plus dans quelle direction chercher et j'ai vraiment besoin d'un internet stable en ce moment. Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 13/02/2015 à 00:28
Salut,
essaie de décocher la réduction de consommation ou la mise en veille de ta carte réseau .
voir options alimentation carte wifi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8486106-le-wifi-se-deconnecte-tout-seul
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/ee617165(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
ça fait pareil quand ton PC est branché au secteur ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
mavax1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 01:20
Salut Brupala,

Oui j'ai déjà essayé cette solution qui malheureusement n'a pas marché (décocher la mise en veille) et je suis toujours branchée au secteur car je n'ai plus de batterie depuis peut être deux ans maintenant.
Au fait, je n'avais pas précisé que l'icône du signal dans la barre des tâches (celui qui est blanc) est toujours très bien avec le max de barres et celui dans la petite fenêtre de connexion internet (l'icône vert) est aussi au top au niveau des barres et indique que je suis connecté mais affiche aussi TOUJOURS un petit avertissement jaune avec un point d'exclamation. merci encore.
0