Clavier

Résolu/Fermé
jack22220 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - Modifié par irongege le 12/02/2015 à 19:21
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2015 à 21:31
Bonsoir,
je suis tout nouveau ici.
voila j'ai un gros problème de clavier.
mon portable Fujitsu siemmens "LIFEBOOK C Series C1410.
clavier azerty.
suite a une maintenance en ligne (a distance) je me retrouve avec un clavier qui ne fonctionne plus correctement.
je m'explique: lorsque je tape les lettres "UIOPJKL" etc... je me retrouve avec des chiffres a la place. je ne trouve nulle part de réponses pertinnentes, mon portable vient d'être sous WINDOWS 8.1
a l'aide , car malgre un nouveau contact et une prise en main a distance, le problème est toujours là.
soyez sympa d'aider un vieux, merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 févr. 2015 à 19:31
Hello,

Ce n'est pas un probleme, c'est un fonctionnement normal...

Tu as des chiffres en bleu sur ton clavier...et il est en position "Numérique" vérouillé... tous les caractères en bleu marchent avec la touche Fn enfoncé...
Et tu as une touche indiquée "NumLk" ou "VerNum" en bleu

Il faut donc que tu maintienne la touche "Fn" bleu en bas gauche, enfoncée et ensuite tu appuie sur "Numlk", (en haut droit) ça va te déverrouiller la position numérique et tu vas retrouver ton alphabet..

Je pense que c'est ça...
0
jack22220 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
12 févr. 2015 à 19:48
Je te remercie, mais j'ai déjà essayé, cela ne marche pas.
merci quand même.
0
jack22220 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
12 févr. 2015 à 20:14
Problème résolu, mais ne me demandez pas comment, j'ai de nouveau fais avec la touche (de Marine et son Papa) Fn et en la maintenant, j'ai appuyé successivement de F1 à Ver num, maintenant cela fonctionne.
Merci. ;-)))
0
Bonsoir Jeannets,
c'est un plaisir que de t'avoir rencontré pour mon dépannage.
en plus tu me trouve le bouquin de mon ordi, vraiment un grand merci a toi.
jusqu'à maintenant je n'avais pas trop de problèmes avec les ordi, mais depuis que j'ai installé Windows 8.1, c'est un peu galère, avant je tournais sous XP Pro, suite a une mise a jour accidentelle de ce dernier, qui m'a refait un démarrage usine, je suis passé à une version de Windows 7 pour Dell, que des soucis, il partait tout seul sur internet et affichait des tas de pages à la suite, j'ai fini par tout virer et acheter ce Windows 8.1 en promo sur le site microsoft.
mon autre ordi tourne en vista, cela n'a pas été triste non plus les débuts de VISTA, avec tout les logiciels qui n'étaient plus compatible.
là maintenant avec celui ci, il me reste a régler un problème de carte Audio, manque la mise à jour des drivers, et aussi voir mon Wifi, là celui là il faut que je le règle rapidement, car il doit aller sur mon voilier, et donc pas de connections filaires possible avec les installations des ports, là c'est l'antenne Wifi amplifiée du bord qui me sert.
encore MERCI Jeannets.
bien amicalement.
;-P
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767 > jack22220
13 févr. 2015 à 21:31
OK, je suis ravi de t'avoir dépanner... c'est ma vocation...!

Je te conseille de te connecter sur "Ma-config.com" et lancer la détection....Il te trouvera les drivers qui te manquent.. te proposera de les télécharger, il ne te restera plus qu'à les installer..
Sinon, ils doivent etre aussi sur le site de Fujitsu...
Perso, windows 8, je n'en veux pas... je marche en Win 7 et j'ai encore plusieurs XP pro qui fonctionnent très bien.... Et aussi du Linux en Ubuntu.

Voilà, bonne route.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 févr. 2015 à 22:27
re,

C'est surement Marine ++ et Vernum qui t'as débloqué... C'est pas toujours évident avec ces touches à double sens, même triple si on compte les majuscules et minuscules...

L'important, c'est que tu sois débloqué... mais ce doit etre indiqué dans la notice..?
0
Ordinateur acheté d'occasion sans notice, donc....... ;-)))
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 févr. 2015 à 15:51
Bonjour,

Google est ton ami... et tous les constructeurs digne de ce nom permettent de charger le manuel utilisateur... si tu l'as perdu ou autre.

Voici donc l'adresse issue de ma recherche. en Français.

https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=FR&SoftwareGUID=9C4A6512-0328-41A6-A798-AF2C36A6F31F

Pour le clavier, c'est à la page 29..

Ainsi, tu vas peut etre découvrir des finesses cachée de ta machine.

A+++
0