Probleme demarage

Fermé
milhes34 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 12 févr. 2015 à 14:08
Simsey07 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 12 févr. 2015 à 15:08
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable je n'arrive plus à accéder au bureau je suis sur cette page :
modifier les options de démarrage Windows pour Windows 7
chemin d'accès: / Windows/system32/winlod.exe
partition : 2
Disque dur : 1905efc6
[ \NOEXECUTE=OPTIN ]

mon ordinateur est un Toshiba satellite C660-24Q.

si quelqu'un a la solution ! Merci de m'aider SVP !!!
A voir également:

3 réponses

Simsey07 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 29
12 févr. 2015 à 14:48
Bnonjour
si vous avez un cd d'instalation, placez le dans le lecteur et redemarer l'ordi afin de booter sur le cd; la vous pourriez reparer le démarrage
0
milhes34 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
12 févr. 2015 à 14:54
Et justement je nai pas de cd .
0
Simsey07 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 29
12 févr. 2015 à 15:08
OK!!!
j'ai pris un truc sur un site pour toi

La solution réside dans le fait que la partition PQSERVICE étant toujours accessible, on va ici chercher une partition qui ne la contient pas, d'où l'erreur au boot.

Attention: ceci est valable aux utilisateurs de l'Acer eRecovery Management 4.5.3004.1 et au delà (version fichier). Il est aussi impératif que vous n'ayez pas effacer votre partition de restauration appelée PQSERVICE (entre 4 et 12 Go selon les modèles).
.
Voici un petit résumé de ce que j'ai fait pour réiniatilser le ALT F10:

1. On ouvre son BIOS via la touche F2.
2. Dans le deuxième ou troisième onglet (je ne me souviens plus) du BIOS, chercher D2D RECOVERY vérifier s'il est ENABLE (actif) DISABLE (Inactif) et le désactiver donc...
3. Ensuite, tapoter F8 et dans le menu qui se présente, chercher et sélectionner "Ligne de commande en mode sans échec."
4. Là, on se retrouve dans le prompt C:\Windows\System32\ Voici donc, la petite manip' à faire:

a) taper diskpart
b) taper list disk
c) dans la liste, on repèrera le "disk 0" qui est celui qui désigne le disque dur
du portable.
d) le sélectionner en tapant select disk 0
e) taper list partition.
f) la liste qui apparaît représente les différentes partitions qui se trouvent sur le
disque dur, on va alors, repérer le nom de la partition de restauration qui est
PQSERVICE.
g) taper select partition x (x représentant le numéro de la partition PQSERVICE
située dans la liste.
h) là, on va demander à l'ordinateur d'activer la dite partition de façon à ce que,
lorsque l'on tape alt f10, on puisse utiliser la partition PQSERVICE pour la
restauration. On tape donc: active.
i) Relancer le PC et on retourne dans le BIOS en tapotant F2.
j) On retourne à la fonction D2D Recovery et on la met sur enable (actif).
k) On reboote et ton tapote Alt F10.
l) La ligne de chargement de restauration se met en route et après quelques
secondes, on se retrouve sur le système de restauration.

Si cela ne fonctionne pas tout de suite, il suffit de faire esc dans le menu qui s'affiche (il ressemble au bootloader win7 et on boote sous windows. Une fois sous Windows, on reboote et on tapote Alt F10 à nouveau. Normalement, ça devrait être bon.
J'espère avoir été clair et ainsi avoir pu apporter mon aide aux novices du forum et aux autres...
0