Menu

SPB assurance arnaque vol plainte

NedB 3 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 16 février 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 10:21 - Dernière réponse :  Punkybv
- 23 mai 2018 à 12:35
Bonjour à tous ,

J'ai été comme de nombreuses personnes déçu de l'assurance SPB qui ne respecte en aucun cas les clauses du contrat et qui ne fait aucun effort quand aux demandes de ses clients.

C'est pourquoi j'ai décidé de contacter un service de consommateur pour que tout cela cesse . J'ai crée ce post car je veux savoir s'il y a d'autres clients qui veulent comme moi saisir la justice contre cette assurance. Evidemment, plus on sera nombreux plus cela aura un impact.

J'ai contacté à maintes reprises le service des réclamations de SPB qui n'a jamais daigné me répondre ( le plus ancien des message datent tout de même de mai 2014 ) .

N'hésitez pas à répondre et à me relater vos faits. J'en parlerai au service des consommateurs ( notamment à l'association Leo Lagrange , défense des consommateurs ).
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

ensemblecontrespb 10 Messages postés vendredi 10 octobre 2014Date d'inscription 29 août 2015 Dernière intervention - 15 avril 2015 à 10:24
+8
Utile
Bonjour,

Suite à votre message posté , concernant votre litige avec SPB.

J'encourage tous ceux et celles qui sont victimes du non respect contractuel et de la spoliation de leurs droits d'assurés par la société SPB , à ne pas baisser les bras. A ne pas lâcher prise. Leur stratégie de faire perdre du temps à leur victime est bien rodée et vise à décourager toute velléité d'obtenir réparation et justice.

Ne vous laissez pas faire !
Transmettez cette procédure à d'autres personnes victimes elles aussi de ce type de pratique .

Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

PROCÉDURE (suite)
Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.
Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.
Procédure :
Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Vous pouvez egalement le faire auprès du Tribunal d'Instance du 15eme arrondissement de Paris , 154 rue Lecourbe, ou une premiere affaire contre SPB a été plaidée le 24 mars dernier ( Référence RG - 91-14-000334).

Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice.

Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal.

Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.

Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.

Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.

Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.
Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.

Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.

Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.

Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.

Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

Cordialement

Pour d'autres informations et ou précisions à communiquer si vous préférez en parler contactez- moi directement au 06 73 53 92 32

Cordialement
Philippe de Saint Legier
JGON95 1 Messages postés mercredi 29 avril 2015Date d'inscription 29 avril 2015 Dernière intervention - 29 avril 2015 à 19:17
Je suis prêt à me joindre à une action collective contre SPB cette société d'arnaqueurs.
J'ai souscrit une assurance dommage-vol, en même temps que l'achat d'un SmartPhone chez CDISCOUNT fin décembre 2015. Cadeau de Noël pour ma file de 14 ans. dernièrement elle fait une chute et casse le téléphone. J'appelle SPB, assureur de CDISCOUNT, qui se retranche derrière leur fameux "Tout événement soudain, imprévisible et résultant d'une cause extérieure au Bien assuré et à l'Assuré, non provoqué par l'Assuré, et subi par le Bien assuré." pour réfuser la prise en charge des réparations.
A votre disposition pour toute action contre SPB.
Bonne soirée.
Bonjour,

SBP prend en charge mon téléphone, il est envoyé dans un centre de réparation.
10 Jours plus tard, sans nouvelle, j'appelle afin de connaitre l'avancer du dossier. Le téléphone est réparé (bonne nouvelle), j'aurais déjà du le recevoir.
Avec le numéro de colis on s'aperçoit que la poste n'a jamais eu celui ci.
SBP relance le réparateur deux fois, moi également deux fois. 5 Jours plus tard, il dit être en litige avec la poste. Mon téléphone est déclaré perdu. (mauvaise nouvelle), pas de preuve écrite !!
On me réclame la facture. En commandant avec SFR je n'ai eu qu'un bordereau de livraison, je leur ai fournit, j'ai contacté SFR qui doit m'envoyer ma facture avec le prix de mon téléphone.

Soit le téléphone sera remplacé, soit je serais indemnisée.
Si je suis indemnisée, il s'agit de la valeur actuelle de mon téléphone (Sony Z1). Là je ne suis pas d'accord, j'ai payé plus de 600e mon téléphone, je paye 13.5e par mois d'assurance (216e depuis la souscription) et on ne veut pas me rembourser mon téléphone. Une chose est sur, c'est que je ne laisserais pas cela se dérouler comme ça ! Je leur ai confié mon téléphone, c'est eux qui l'ont perdu ! donc j'estime être indemnisée correctement !

Je n'ai pas à subir leur problème interne quand ils travaillent avec certains réparateurs !!
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 14:19
Bonjour LaetitiaN !
N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées ou votre numéro de dossier comme suggéré sur les autres forums où vous avez posté.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
Mon téléphone, un iPhone 6 argent, jugé irréparable (pour un écran cassé), ils me renvoyent un iPhone 6 or... quelques mois plus tard en le réinitialisant, je me rend compte qu'il est géo localisé pour un compte iCloud... je les appelle 1, 2, 3 fois, ils ne veulent rien savoir! Des gros arnaqueurs de première
Mais une chose est sur, je ne lâcherai pas l'affaire et j'irai jusqu'en justice s'il faut, je les ai prévenu!
Commenter la réponse de ensemblecontrespb
Cyrilsa 1 Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 13:40
+3
Utile
Bonjour je suis concerné par la décision négative et arbitraire de spb suite au vol de mon téléphone portable, avec déclaration et dépôt de plainte en bonne et due forme, spb évoque des excuses farfelu pour ne pas m indemnisé, et devant la lenteur de leurs (in)actions j ai du racheter un autre téléphone. Je me joins donc a tout ceux qui décident d entreprendre une action collective, la procédure est simple (dépôts de plaintes auprès du tribunal d instance, des cas de jurisprudence sont applicables et référencés) cette procédure est gratuite et des juges connaissent bien le dossier donc n'hésitons pas pour nous unir face a de cette compagnie aux méthodes bien rodée...
Bonjour je vous expose le probleme rencontré avec mon téléphone assuré par spb.
Tout d'abord il s'agissait d'un téléphone reconditionné car remplacé une 1ere fois par tel store suite a un sinistre.
Peu de temps apres il m'arrive encore un incident avec . Je contacte donc a nouveau spb, leur communique le numero imei inscrit sur le document de tel store mais il s'agit d'un numero incomplet. De plus, je constate qu aucun numero n est inscrit sur le téléphone.
Le point de reparation ne peut donc pas me prendre en charge et plus d'un mois après, et maintes coups de telephone ainsi que des mails au service réclamation pour encore gagner du temps, tel store communique enfin le bon numero imei.
Je depose donc,une fois le dossier sinistre validé, mon telephone au point service mobile.
Nous sommes a plus de 2 mois apres la 1ere déclaration de sinistre et j'apprends donc, lorsque j'appelle pour m'informer où la reparation en est, que le point service mobile ne peut pas prendre en charge mon téléphone car ils ne peuvent pas vérifier qu'il s'agit du téléphone dont j'ai communiqué le numero imei étant donné que ce dernier n'est pas inscrit dessus.
Retour a la case depart... vraiment inadmissible.
Je vous demande donc de m'aider à résoudre ce problème qui perdure car bien sûr en attendant je me retrouve sans téléphone .
Commenter la réponse de Cyrilsa
+3
Utile
IPhone confié a SPB pour écran cassé, réponse après 10 jours:

SPB: "désoler madame votre téléphone n'est pas réparable, nous vous renvoyons 400 euros"

Moi "Pardon ????? Hors de question renvoyer moi mon téléphone"

SPB "impossible il est reconditionné"

Moi " c'est donc qu'il fonctionne ??? renvoyer moi mon téléphone"

SPB "eeeeuuuu........... impossible il est écrit dans votre contract qu'a partir du moment ou le téléphone nous était confié il nous appartenait "

Bref SPB est en train de m'arnaquer grave !!! je vais porter plainte !!
Commenter la réponse de cath
mylene3132 - 21 déc. 2016 à 09:14
+1
Utile
Bonjour,

Je veux bien relater ce qui m'arrive....2 téléphones achetés sur cdiscount en 2014 avec 2 assurances. 1 cassé en octobre 2016. donc je fais le dossier et là, on me balade! déjà ils perdent mon dossier à réception (sans commentaires!)!! ensuite ils me demandent des documents complémentaires! puis ils inventent un échange d'appareil fait précédemment?! le temps que je leur explique (après appels payants) que je ne l'ai jamais échangé et que cette demande a été "pondue", ils me disent que tout est ok et que je vais recevoir mon téléphone sous 10 jours...après 3 semaines sans rien, je rappelle et là on me dit que le numéro IMEI noté ne correspond pas à celui de la facture d'achat????!!!! je me suis assez énervée contre la téléopératrice qui m'a sérieusement pris pour une abrutie! je vais écrire à cdiscount pour leur signaler ce qui se passe, que je vais parler sur tout les forums sur lesquels je suis inscrite pour expliquer ce SPB est une grosse ARNAQUE! mais ça vous le saviez déjà....
Bon courage...vous en aurez besoin...
Commenter la réponse de mylene3132
Jimlem 2 Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 15:33
+1
Utile
Bonjour,
L.assurance SPB de orange est d'une malhonnêteté incroyable! Etudiant en alternance j'ai besoin de mon téléphone au quotidien pour de multiples tâches tel que mails, répondre aux clients... Mon téléphone à subit un dégâts matériel du à une personne tier. J'ai donc engagé un dossier pour le sinistre de mon téléphone au pres de ma bien aimée assurance que je paye 11€ par mois! Je leurs est donc envoyé mon téléphone, 10 jours plus tard ils me renvoient un téléphone mais celui-ci ne "lis" pas ma carte sim... Je rappelle SPB énervé, quelques jours plus tard je renvoie l.iphone en question, ils me le renvoie 10 jours plus tard en me répondant que je n'avais pas désactivé le compte iCloud de l.iphone que je n.ai pas utilisé. J.allume le téléphone qui ne fonctionne découvre qu il n.y a pas de compte iCloud je leurs renvoie l.iphone, ils me réponde 10 jours plus tard qu.ils n.ont pas mon iPhone en stock et qu.il vont me rembourser le prix du téléphone, cependant cela fait 3 semaine que j.attend leurs virement qui ne vient pas car avec mon compte bancaire je ne peux guère me permettre une dépend aussi grosse! Je vais me renseigner au pres d.un avocat si je peux monter un dossier en justice pour arnaque car la çà va faire presque 2 mois et demi que je suis sans téléphone.... Cette assurance est malhonnête!!!!
Modifié par Jimlem le 11/01/2017 à 15:32
Commenter la réponse de Jimlem
+1
Utile
ARNAQUE ORANGE / SPB

J'ai été victime d'un vol, ai été en gendarmerie et ai envoyé la documentation à l'assurance SPB.

Voici leur retour :

Nous recevons maintenant de votre part une déclaration écrite pour le même sinistre, dont les termes ne
correspondent pas à ceux de votre précédente déclaration par téléphone, laquelle a été enregistrée avec
votre accord et dans le respect de la Loi Informatique et Libertés.
Ces deux versions différentes ne permettent pas d'apprécier la réalité du sinistre dont vous avez été victime.

Seul hic, je ne les ai jamais téléphoné, et demande donc l'enregistrement....

qu'est ce que cette mauvaise blague ? je suis aussi pret à mettre ma pierre a l'édifice contre ces pratiques.
Merci pour vos commentaires

Salutations,
Bonjour Vini,

Je prends note de votre message et je regrette la mauvaise impression ressentie quant à la gestion de votre dossier.

Afin de transmettre dans les meilleurs délais, votre requête auprès de notre département réclamations, je vous remercie de me communiquer par message privé, vos coordonnées (Nom, prénom, adresse postale/mail).
Bien cordialement,
Noémie.
Commenter la réponse de Vini
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 12:09
0
Utile
Bonjour NedB,

J'ai bien reçu votre message privé et ai relancé notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB
NedB 3 Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 16 février 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 22:19
Merci Laure.
Commenter la réponse de Service client SPB
Sanjagl 3 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 11:23
0
Utile
Bonjour
Depuis plus de 15 jours spb a mon iphone en otage. Il a ete repare mais ils ne veulent pas me le rendre soit disant il faut faire encore qqch . Sachant que c etait juste l ecran qui a ete un peu abime. Or mon souci est que je pars en vacances dans 3 jours et j ai besoin de mon telephone. Je les harcele en leur disant Que j exige qui me le renvoi et non pas possible. J ai decide d aller au commissariat porter plainte
Afrikarnak 23145 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 15:44
Re:

Il s'agit d'une affaire relevant du 'Civil'.. Une 'plainte' relève du pénal, donc ta 'plainte' n'est pas recevable.. D'ailleurs normalement la Police ne la prendra pas.

A+
Sanjagl 3 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention > Afrikarnak 23145 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 16:07
Merci pour la reponse. J ai contacte ufc que choisir et ils m ont repondu qu ils s en occupent . Ils m ont deja aide dans une affaire, j espere que cela reussira cette fois ci aussi. C est quand meme dingue
Qu ils ne veulent pas me renvoyer mon portable et surtout un coup c est blanc un coup c est noir
Afrikarnak 23145 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 16:09
Re:

SPB ce n'est pas le top.. Faire intervenir UFC semble plus judicieux que d'assigner..

A mon avis mieux vaut préparer un 'plan B' avec un nouveau téléphone basique pour tes vacances..

A+
Sanjagl 3 Messages postés jeudi 20 juillet 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention > Afrikarnak 23145 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 16:15
Oui c est sur mais je ne serais pas la pendant 6 semianes et si je leur dis de l envoyer a une autre adresse comme ils sont tellement inapte j ai peur que je le revois jamais
Commenter la réponse de Sanjagl
0
Utile
Bonjour, depos de sinistre aujourd'hui, demande refusée car l'appareil n'a pas de degats apparents mais ne s'allume plus! Quand j'ai souscrit cette assurance elle etait censée tout couvrir!! je suis fou!! demande de resiliation du contrat dans la foulée!! A fuir! des escrocs!!!
Commenter la réponse de Punkybv
Service client SPB 265 Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 11:59
-6
Utile
Bonjour NedB,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous n'ayez pas reçu de réponse de notre département réclamation. Afin de réparer cela, pourriez-vous s'il-vous-plaît me fournir vos coordonnées ou vos numéro de dossier par message privé ?

Cordialement,
Laure pour SPB
Chachamadmoiselle 4 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 14:15
Bonjour,

J’ai souscrit a une assurance SPB le 11/08/2015 pour un téléphone mobile IPhone 6 Plus. Lorsque je déclare le sinistre. Il y a eu refus de prise en charge, ce que je contesté car après 2 mois d’attente, vous me répondez par cette manifique lettre détaillant précisément la clause de non prise en charge qui elle n’était pas clairement énoncée dans les contrat initial signé....Il y a donc véritablement de votre part eu dissimilation d’informations, ce qui est clairement le but d’une arnaque en 2nd lieu, le refus de la prise en charge aurait dû automatiquement entraîner l’arrêt immédiat des prélèvements. Or le sinistre ayant été déclaré en Juin vous avez poursuivi les prélèvements jusqu’en Octobre 2017 ce qui commercialement parlant vous engage toujours auprès de moi après cette date. D’ailleurs vous l’avez gentiment reconnu par écrit dans votre lettre de refus, et oui , bien mal acquis ne profite jamais... Donc dans la mesure où vous vous octroyez le droit de me délester de la somme de 389,74e pour rien. Je vous invite aimablement à me restituer l’intégralité de cette somme ce qui dans l'absolu valide votre droit de non responsabilité ou alors je déposerai plainte. Ce qui dans l’absolu me concèdera une somme de dédommagement largement plus conséquente compte tenu du fait que je suis sans mobile depuis le mois 7 mois maintenant. J’en profite également pour vous faire savoir (et que vous ne pouvez ignorer ) le sens non commerciale de vos interlocuteurs qui au delà de pas toujours maîtriser notre langue jouent sur les mots afin de vous épingler, je trouve votre façon de faire déplorable et au vu du nombre de plaintes dont vous faite l’objet, il est clair que votre manque d’éthqiue vous jouera des tours et vous fera certainement fermer boutique.
soulldj 1 Messages postés lundi 26 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 21:09
Bonjour,
Y a un mois j'ai commandé un téléphone sur le site cdiscount et souscrit à l'assurance contre vol + casse. Y a quelques jours mon téléphone est tombé et le vitre s'est cassé après avoir trébuché en descendant les escaliers de chez moi. J'ai déclaré le sinistre (dossier 931959) hier via le site de SPB et à ma grande surprise j'ai reçu un mail aujourd'hui matin m'informant que ce genre d'accident n'est pas pris en compte car c'est pas soit disant " un événement extérieur ...." qui a déclenché le sinistre, tout ça pour ne pas sortir de l'argent de leur caisse et continuer à nous pomper comme des vaches à lait.

Si j'ai un conseil à vous donner chers internautes c'est de fuir la compagnie SPB !!!!!
Surtout n'assurer rien avec eux car ils feront tout à l'arrivée pour ne pas vous indemniser en jouant sur les mots !

Je compte faire tourner ce message d'alerte sur tous les réseaux sociaux afin de réveiller un maximum de monde !!!!

MEFIEZ-VOUS et SI VOUS VOYEZ inscrit " SPB " FUEZ TRES FORT comme une formule 1 !!!!!
Commenter la réponse de Service client SPB