Copie de cellule vers une autre feuille de calcul sous condition

Résolu/Fermé
Dash777 - 11 févr. 2015 à 17:19
 Dash777 - 11 févr. 2015 à 18:35
Bonjour,

J n'arrive pas à trouver la solution à mon problème et j'aurais esperer avoir un coup de main par ici :
J'ai une feuille de calcul de données comptable, et je souhaiterais faire en sorte que les informations liées à une condition particulière soient automatiquement recopiées dans une seconde feuille de calcul.
Comme rien ne vaut un exemple concret, voici:

Un tableau comprenant les éléments suivants :


USER DATE DESCRIPTION ENTREES SORTIES
toto 01/01/2015 Entree 1 100
tata 02/01/2015 Entree 2 150
tata 08/01/2015 Sortie 1 100
titi 05/01/2015 Entree 3 120
toto 10/01/2015 Sortie 2 90


Comment faire pour qu'automatiquement et au fur et à mesure des modifications apportées à cette feuille de calcul, ne soient sélectionnés que les éléments des colonnes DATE, ENTREES et SORTIES correspondant à l'utilisateur "toto" et qu'ils soient recopiés sur un autre tableau dans une autre feuille de calcul. Nous aurions alors dans cette nouvelle feuille un tableau comme celui ci:

     
DATE ENTREES SORTIES
01/01/2015 100
10/01/2015 90


?

Idéalement, un tri par date pourrait être effectué en même temps pour assurer un ordre chronologique.

Pour information, je travaille sur la suite Office Professional Plus 2013.

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 févr. 2015 à 17:52
Bonjour
voyez si vous pouvez adapter ce modèle , qui utilise la colonne X de BDD pour coder les différentes types.(colonne qui peut être masquée ou sur une autre feuille)

https://www.cjoint.com/c/EBlscPJzMUJ

revenez si souci pour adapter

crdlmnt
0
Super, c'est ce qu'il me fallait :) Merci beaucoup!

Alors j'ai juste une petite question : Si je fais venir mes informations depuis 2 tableaux différents et que je veux faire en sorte que ces info soient triées par ordre chronologique, Il faut que je passe par une macro VBA, c'est bien ça? Je n'ai pas d'autre choix?

Merci encore!
0
DjiDji59430 Messages postés 4028 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 644
11 févr. 2015 à 17:57
Bonjour,

Utilisation de tableau et de TCD
https://www.cjoint.com/c/EBlsh1zkpqv
0
Ah je ne connaissais pas du tout l'utilisation des pivots, Merci beaucoup!
0