Ca plante trop souvent

Fermé
David - 9 juin 2003 à 14:26
 David - 11 juin 2003 à 19:45
Bonjour,

Quand j'utilise un logiciel de musique, des jeux ou le scanner, mon ordinateur plante à chaque coup. Explications :

- avec le logiciel de musique : si j'ai fait pas mal de chose avant de le l'utiliser, le logiciel ne démarre pas, il faut que je relance l'ordinateur. Quand il démarre, tout se passe bien jusqu'au moment où je le quitte, si je ne relance pas l'ordinateur, j'ai de grande chance que ce dernier plante.

- avec la plupart des jeux, l'ordinateur ralenti (souris lente, mouvements graphiques lents), plante ou quitte le jeu et revient sous Windows.

- avec le scanner : un scan, après, il ne veut plus rien savoir, il faut que je relance le logiciel.

Bref, un long discours pour vous expliquer ce qui se passe.

AIDEZ-MOI !!!
J'ai une config qui, je pense, est suffisante, mais ça ne fonctionne pas !

Win 98 SE
Carte mère MSI KT3 Ultra2
Athlon XP 2000+
256 Mo DDR RAM
Carte son Sound Blaster Live!
Carte graphique GeForce 4 MX440 64 Mo AGP
Disque Dur 80 Go 7200 Tr/min
Graveur, Lecteur DVD

Le boitier est branché sur un onduleur.

J'ai entendu dire qu'il y avait un conflit entre la carte mère et la carte son : j'ai débranché la carte son, j'ai essayé jeux et scanner, rien a changé.

Merci d'avance pour l'aide précieuse.

PS : j'ai changé la barrette de RAM (pensant que le problème venait de là)

10 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 14:38
Je savais pas qu'une carte son pouvais ne pas etre compatible... j'aurais compris dans le cas d'une carte graphique...
Je suis pas un grand expert du matos mais un ti truc qui peu embeter quand on le c pas : T'a installer tout les bon drivers?

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
j'ai vérifié les drivers - pas de soucis.

il me reste plus qu'à flashé le bios mais si je pouvais éviter...
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
9 juin 2003 à 18:21
Oulala avant de flasher le bios attend un peu!!!!
Tu nous donne des symptomes mais tu a modifier /installer quelque choses de nouveaux, depuis quand a tu c symptomes?
Qu'est ce que tu appelle logiciel de musique?
Parce que dans l'ensemble on dirait que c'est le manque de ressource qui fait planter.
Tu a quoi en mémoire utiliser et temps cpu?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 18:25
Oui mais c quand meme bizard qu'avec 256Mo de ram il plante comme ca...

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
9 juin 2003 à 18:37
Oui moi aussi je trouve mais il a bien du modifier un truc driver, la ram peut ne pas etre bie utilser aussi (config dans bios!?).......



la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
quelles infos voulez-vous que je vous donne pour avancer dans le schmilblic ?

brj, qu'entends-tu par 'Tu a quoi en mémoire utiliser et temps cpu?' ? et comment je peux trouver ces infos ?

Merci encore pour votre aide
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 juin 2003 à 22:09
Qu'appelles-tu plantage ? Quels sont les messages d'erreur ? Depuis quand exactement as-tu ces problèmes ?

-= Fu Xuen =-
0
mes plantages sont :
- jeu qui se quitte tout seul je reviens au bureau de Windows
- la souris bouge mais je ne peux plus cliquer (même sur Démarrer) et la souris ne change pas de forme au redimmensionnement des fenêtres -> c'est ce qui m'arrive le plus souvent.

je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche, je ne peux plus rien faire mise à part appuyer sur Reset pour relancer la bécane.

Je me suis aperçu de ces problèmes depuis que j'ai installé la carte son et le logiciel de musique (ah au fait, c'est Traktor, un logiciel pour DJ).
J'ai "disabled" la carte son intégré à la carte mère, rien a changé. Je ne pense pas que le problème vienne du logiciel car même quand je ne l'utilise pas, ça n'empêche pas l'ordinateur de planter.

Merci à tous de vous pencher sur mon problème.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
0
salut,


essaie de désinstaller ton logiciel de musique dans un premier temps, verifie que la désinstallation se fasse avec le logiciel de desinstallation livré avec ton programme.

une fois désinstallé, redémarre ton pc et observe

si rien ne change, désinstalle ta carte son, elle peut être pas compatible avec ton système, ca s'est vu!!!
0
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
10 juin 2003 à 18:36
Mets à jour ton antivirus.

Info Man
0
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
11 juin 2003 à 16:12
Salut,

La piste de l'antivirus me parait etre une bonne idee
Vérifie aussi si ton pc chauffe pas
J'espere que t'as pas modifié le cas latency dans ton bios, car de trop diminuer peut provoquer une instabilité

a+


(- ;
0
Salut à tous,

Je pense avoir trouvé le problème.

J'ai suivi entre autres les conseils de Gilou38. J'ai désinstallé le logiciel de musique, et apparemment, ça fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à essayé le scanner. Je vous donne le résultat avant la fin de la semaine.

Encore merci à tous pour votre aide.

David
0