Problème pour extraire une vidéo d'un DVD

Résolu/Fermé
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 22 juin 2007 à 15:40
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 22 juin 2007 à 17:30
Bonjour,

J'ai fais un film a l'aide d'un caméscope numérique que j'ai placé sur DVD.

Je souhaite en faire des copies mais depuis quelques jours alors que le DVD fonctionnait parfaitement auparavant j'ai un message d'erreur qui apparait.

Que ce soit pour en faire une copie, pour l'extraire ou tout simplement copier les fichiers sur mon ordinateur

J'ai éssayé avec Nero, le graveur par défaut de Xp, de meme que j'ai tenté de l'extraire avec DVD Shrink, windows media marker et j'obtiens toujours la meme erreur

a savoir une message avec

"xxx a rencontré une erreur et ne peut continuer
echec de la lecture du fichier D:/
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

Cela se produit sur différents ordinateurs

J'ai éssayer sous vista, au moins là j'arrive à lire les fichiers avece le lecteur windows media mais cela plante toujours au meme endroit.

Etant la seule copie de mon fichier avez vous une solution à me proposer? Je précise que le DVD n'a pas du tout l'air endommager, rayer, ect et que le contenu m'appartient donc ce n'est pas un problème de protection du DVD normalement

Ou dois je faire une croix dessus?

Merci
A voir également:

2 réponses

starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
22 juin 2007 à 16:05
Bonjour Florent5528,
j'ai bien l'impression que c'est bel et bien une rayure ou une saleté.
En général, le symptome de redondance cyclique, c'est soit une rayure ou une saleté, soit un défaut dans le dvd de départ (gravure ou support), soit une protection (arccos de sony).
vu que ça marchait au début, et que c'est un dvd maison, je pencherais pour la première solution.
> nettoyer le dvd
> shrink n'est pas le rippeur le plus performant, DvDDecrypter est bien meilleur, DvdFabDecrypter supporte mieux encore les accrocs, si tu peux, testes-les...
> pour finir, il parait qu'il existe des "lime-galettes", des especes de ponceuses à disque qui uniformise la couche en la rapetissant... si tu connais quelqu'un qui en a une, et en faisant très très attention...
sinon, je ne vois pas...
bonne chance!!
@+
1
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
22 juin 2007 à 17:30
Un grand merci a vous

En effet DvdFabDecrypter supporte mieux les erreurs

Les deux autres échouaient mais lui bien que ayant perdu quelques minutes et ayant eu aussi des messages d'alerte à réussi à passer outre le problème

J'ai ainsi pu sauver le film
0