Le son se coupe au lancement de jeux vidéo.

Fermé
Kt2 - Modifié par Kt2 le 10/02/2015 à 22:29
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 15 févr. 2017 à 12:28
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post sur ce forum je ne sais pas si je le fais vraiment au bon endroit, merci de me corriger si ce n'est pas le cas.

J'ai l'habitude de résoudre mes problèmes informatiques seul mais celui-là me pose vraiment problème !

Le voici :

J'ai une config gamer que j'aime bidouiller et j'ai acheté deux nouvelles cartes graphiques R9 280X de chez Gigabytes que j'ai mis en crossfire.

Vous connaissez le diction : Crossfire = début des problèmes, et pour le coup je ne suis pas déçus !
Le crossfire marche bien (du moins pour les graphismes des jeux) mais quand je lance un jeux mon son se met vite à grésiller et coupe !

Une fois le son coupé, plus moyens de le remettre ! Mes enceintes font un bruit plutôt bizarre toute les 20 secondes environ ( comme si on les éteignais et rallumais ). Et à ce moment là je dois reboot mon ordinateur pour avoir du son.

Bref ! J'ai déjà fais pas mal de test comme :

- Installer le dernier AMD catalyst
- Installer/désinstaller mes drivers graphiques
- Désactiver le crossfire.
- Couper/rallumer les périphériques audio.
- Tester la sortie son en façade ect..

Résultat des courses le son est bien détecté ( on voit la balance du son osciller quand l'ordi en produit) mais rien ne sort !

J'ai quelques autres info à propos des jeux :

J'ai remarqué que le bug apparaissait sur des jeux très gourmands en ressource ( Far cry/ Skyrim /WatchDog ect..)

Mais que pour les jeux plus légers genre Terraria / Super hexagone, le bug n'apparait pas !

Pour Far cry 3, le bug se déclenche quand je commence la partie.
Pour bioshock infinite il se déclenche dès le menus principale (mais pas pendant les pub au lancement du jeux.)

La différence entre ces deux jeux est que pour far cry, peu importe tes options graphiques, le menu reste le même alors que dans bioshock infinite, le menu est déjà définit selon les options graphiques de t'a machine.

Bref tout ça pour en arriver à la conclusion que le bug de son se produit quand les cartes graphiques commencent réellement à bosser !

On m'a parlé d'un codec audio à patcher ou le fait que ma carte mère ne supporterai pas le crossfire de ce genre de cartes graphiques j'attends vos avis là dessus !

Je vous envois ma config :

Carte mère : Asus sabertooth 990FX
Processeur : AMD FX 6350 Black Edition
Carte graphiques : Gigabytes R9 280X OC édition (x2)
RAM : Kingston hyperX Beast (2 x 8Go)
Alim: Corsair 800W

Je pense que je vous ai tout dis, à vos claviers !

A voir également:

5 réponses

Salut Despozikaire !

Merci de ta réponse, malheureusement j'avais déjà fait le test ( j'ai réessayé dans le doute) et rien n'as changé :/
2
DespoziKaire Messages postés 655 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 39
11 févr. 2015 à 20:03
Rien de rassurant mais j'avais une Sabertooth P67 dont le son s'est littéralement coupé du jour au lendemain.
Du coup j'avais trouvé une solution provisoire mais ça permettrait de savoir si c'est la puce son de ta carte mère qui a lâché comme la mienne...
Ton PC est banché en HDMI, tu peux le brancher ainsi ? Ensuite les cartes graphiques intègrent toute une puce audio du coup tu fais sortir le son par la sortie HDMI, connecte un casque à ton écran et le son devrait sortir

Sinon tu as essayé de mettre ton bios à jour ? Qui sait c'est peut être quelque chose corrigé dans une mise à jour de la carte mère
0
Kt2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
11 févr. 2015 à 21:47
J'ai essayé je n'ai aucun son qui sort de mon écran, j'ai un port HDMI branché et branché mon casque à l'écran dans le sélecteur des son j'ai sélectionné le "AMD High définition audio service" mais rien !

Pour ce qui es de la MAJ du bios j'ai la version 2501 qui date d'août 2014.
Impossible de la mettre à jour (via les pilotes AMD) ça tourne dans la vide quand ça recherche et sur internet j'ai pas trouvé plus récent.. Je ne sais pas si tu sais ou je pourrai consulter ça ( à part sur toutlesdrivers.com ^^ )
0
DespoziKaire Messages postés 655 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 39
11 févr. 2015 à 23:19
Ce serait logiciel donc
ça me parait être une bonne raison de formater
mais je sèche un peu, bonne chance :)
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
15 févr. 2017 à 12:28
salut c'est drôle moi aussi j'ai des soucis de son alors je sais pas si c'est comme l'auteur je pense pas mais j'ai bien le son mais c'est des mico-coupure avec un son étrange très discret dans la plupart des jeux, mais gonflant a la longue car c'est assez régulier et lorsque j'ai lancé the division ce problème c'est considérablement accentué j'ai éteint le jeu par précaution parce que la ça fessait vraiment peur, même si il y a peut de chance qu'il ce passe quelque chose de grave j'ai préféré prévoir que guérir :D

êtes vous sur windows 10?
1
DespoziKaire Messages postés 655 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 39
11 févr. 2015 à 17:41
Salut, va dans les propriétés de tes hauts parleurs / casque et passe en 16bits / 44000Hz. ça aide ? Très rare sont les sources a demander + mais ça pose des soucis de compatibilité.
0
Kt2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 11:16
Je me permet de up le sujet en ajoutant quelque info :

Après avoir enlevé les deux cartes graphique et avoir testé avec une autre le problème persiste.

Je me tourne plus à présent vers la carte mère.

Autre info : J'ai remarqué que le micro de mon micro-casque ne marchait plus. Il y a peut-être un rapport ? Mais c'est à prendre avec des pincettes car je n'ai pas encore pu le tester sur un autre ordi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bizz200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
15 févr. 2017 à 12:20
Salut KT2,

Bon cela date de 2015 mais je viens tout juste d'avoir EXACTEMENT le même soucis.

Je branche ma nouvelle RX480, je mets à jour les drivers (sans le pilote audio AMD) et là pouf, au lancement d'un jeu le son se coupe. Je dois reboot tout ça...

As-tu résolu ton problème ?
0