Publipostage et texte à insérer avant le champ de fusion

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - Modifié par Nai le 10/02/2015 à 15:25
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 11 févr. 2015 à 07:29
Bonjour :)
Je souhaiterai, comme bon français, utiliser des dates en français pour mon publipostage. J'utilise donc :

{MERGEFIELD Date_MàJ \@ "D MMMM YYYY" * MERGEFORMAT}

Jusque là, pas de problème.

Mais je souhaite ajouter du texte avant le champ de fusion. J'ajoute donc :
\b "informations mises à jour le : " | Ce qui donne :
{MERGEFIELD Date_MàJ \@ "D MMMM YYYY" * MERGEFORMAT \b "informations mises à jour le : "}

Ça ne marche pas :/

Lorsque je fais Alt+F9, mon texte s'affiche. Mais dès que je clique sur "Aperçu des résultats", plus de texte et personne ne peut pas savoir à quoi correspond cette date mystérieuse.

Je me dis, tentons avec un MERGEFORMAT :
{MERGEFIELD Date_MàJ \@ "D MMMM YYYY" * MERGEFORMAT \b "informations mises à jour le : " * MERGEFORMAT}

Ne marche pas...

Peut-être indiqué d'abord le texte :
{MERGEFIELD Date_MàJ \b "informations mises à jour le : " * MERGEFORMAT\@ "D MMMM YYYY" * MERGEFORMAT }

Ne marche pas :/

Du coup, je me demande s'il est possible d'entrer deux commutateurs dans le même champ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !



Bien à vous,
Naï
ps: je surveille tous mes sujets non résolus, si solution vous avez, je la lirais à coup sûr :)
A voir également:

2 réponses

Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
10 févr. 2015 à 21:39
"Ou si tu ne veux pas que le texte apparaisse quand le champ Date est vide, tu peux utiliser un champ conditionnel"
Exactement :)

{ IF { MERGEFIELD Date_MàJ }<> "" "Information mise à jour le : { MERGEFIELD Date_MàJ \@ "D MMMM YYYY" }" "" }

Cela ne marche pas du tout :/

{ MERGEFIELD Date_MàJ \@ "'Information mise à jour le : 'dd MMMM yyyy " }

Parfait ! Merci pour la rapidité !

"PS : ta question est de l'ordre de Word plutôt que d'Excel."
Oh ! La nouille ! Comment faire pour le remettre où il faut ?
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
11 févr. 2015 à 07:29
Nai,

la 1re formule fonctionne aussi, c'est sûr. Il y a sans doute une petite erreur dans la saisie. Les { } s'obtiennent avec CTRL F9.
Mais la 2e formule est tellement plus simple...

Pour remettre un post dans le bon forum, il faut cliquer sur Signaler et un modérateur le déplacera.
Je vais le signaler.
Bonne journée,

C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
Modifié par C-Claire le 10/02/2015 à 19:27
Bonjour,

le commutateur \@ ne peut pas en effet cohabiter avec le commutateur \b ou \f, etc.
Pourquoi ne pas mettre ton texte en dur avant le champ variable ?
Informations mises à jour le : { MERGEFIELD Date_MàJ \@ "D MMMM YYYY" }

Ou si tu ne veux pas que le texte apparaisse quand le champ Date est vide, tu peux utiliser un champ conditionnel :
{ IF { MERGEFIELD Date_MàJ }<> "" "Information mise à jour le : { MERGEFIELD Date_MàJ \@ "D MMMM YYYY" }" "" }

Et voici une formule plus simple qui fait la même chose (j'aurais dû commencer par celle-là) :
{ MERGEFIELD Date_MàJ \@ "'Information mise à jour le : 'dd MMMM yyyy " }

Attention, c'est l'apostrophe qui encadre 'Information mise à jour le : '

PS : ta question est de l'ordre de Word plutôt que d'Excel.

C-Claire
0