Exporter depuis InDesign vers PDF via « imprimer le cahier »

Résolu/Fermé
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 10 févr. 2015 à 14:39
contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 févr. 2015 à 21:17
Chers membres,

Je me trouve face à un problème insolite : lorsque j'exporte un fichier depuis InDesign vers PDF via « imprimer le cahier » en utilisant soit l'imprimante Postscript soit une imprimante virtuelle telle que CUPS-PDF ou VIP-RISER, les fichiers PDF que j'avais inclus dans mon document InDesign avant exportation se trouvent endommagés : disparition de caractères.
La seule solution est de vectoriser en Adobe Illustrator chaque fichier PDF avant de l'inclure dans le document InDesign.

Y aurait-il une solution plus simple ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

13 réponses

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
10 févr. 2015 à 16:48
Verifiez que les fichiers PDF que vous importez ont bien leurs polices de caractere incoporees (avec Acrobat, menu "fichier/Proprietes : onglet "polices")..

Si ce n'est pas le cas et que ce sont les fontes de substitution qui sont utilisees, Essayez de refaire le PDF en l'imprimant de nouveau en PDF avec l'option de telechargement des fontes.. De cette maniere, les fontes de substitution font remplacer les fontes manquantes.
2