Sélection d'une partie d'image

Fermé
rico - 10 févr. 2015 à 13:59
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 10 févr. 2015 à 14:23
Bonjour,


Je souhaite copier une partie d'image sur word dont j'ai délimité le contour grâce à une ligne. Lorsque je fais copier-coller, il n'y a que la ligne en question qui se colle sans les motifs à l'intérieur
Si vous savez comment faire, merci de m'aider, je galère...




A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
10 févr. 2015 à 14:23
Bonjour,

Tu ne peux pas sélectionner une partie d'image mais tu peux la découper ou en masquer une partie. Enfin, plus ou moins bien...

Avec Word 2010 et suivante, une des techniques consiste à supprimer "l'arrière-plan". Sélectionne ton image, dans l'onglet Format, clique sur "Supprimer l'arrière-plan", puis sur "Marquer les zones à supprimer". Fais ton tracé pour toute la partie à supprimer et clique sur "Conserver les modifications".

Sinon, tu peux aussi utiliser l'outil "Rogner" ou "Rogner à la forme" si ce que tu veux supprimer est facile d'accès et plutôt rectiligne.

Il faut quand même retenir que Word n'est pas un logiciel de retouche d'image.
Il est donc préférable de faire cela en amont, dans un logiciel de retouche d'image. Tu as déjà Paint avec Windows, mais il y en a de plus performants et gratuits sur le web.
-1