Virus Smartphone

Résolu/Fermé
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - Modifié par Zartix le 10/02/2015 à 11:22
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 10 févr. 2015 à 12:47
(Lisez tout s'il vous plait, car tout est important ! :3 )
Bonjour,
Je viens de me procurer un tout nouveau smartphone (Kolina K100+ V6).
Vu que ce smartphone est chinois, son navigateur était Baidu browser.
J'ai désactivé ce dernier, au profit de Google chrome.
Maintenant, quand j'ouvre Google chrome, et pendant que je "surf", je suis victime d'un popup.
Google chrome m'ouvre un nouvel onglet "coo123".
Je n'avais pas d'anti virus, alors j'ai téléchargé Avria (et j'ai passé le scan).
J'ai également passé Clean Master.
J'ai supprimé l'historique (qui était vide du coup, car c'était la première fois que j'allais sur internet avec ce smartphone) et pour finir j'ai supprimé le cache.
Mais, même avec tout ça, le "virus" persiste.
J'avais déjà posé le problème sr ce forum, mais la solution n'a marché que pendant une soirée ( je devais télécharger le logiciel Adblock Plus, que j'ai toujours bien-sûr).
Mais le problème va encore plus loin, sur mon téléphone les virus viennent d'applications indésirables. Mais ces applications, sont de base sur mon smartphone, et je ne peux donc les supprimer.
Le seul moyen d'y parvenir, serait de Rooter mon téléphone.





Auriez-vous un moyen de résoudre ce problème, ou dois-je Rooter mon téléphone ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Zartix.

L'informatique est plus qu'un loisir , c'est une passion !
Chaine youtube : Remzy Gaming , n'hésite pas à aller voir ;)
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 févr. 2015 à 11:38
Hello

Vire tout ce qui est pour soit disant optimiser tel que clean master

Ce sont des faux positif
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
10 févr. 2015 à 12:00
Oui, mais le problème, c'est que ce sont des applications de base.
Je ne peux que les désactiver. (ce que j'ai fait).
Pour les désinstaller, je ne sais pas comment faire.
J'ai vu qu'on pouvait Rooter, son téléphone pour y parvenir, est-ce un bon moyen ?
Merci, pour toutes tes réponses depuis le début.

Zartix.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 févr. 2015 à 12:02
Désinstalle clean master
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
10 févr. 2015 à 12:47
As-tu bien lu ma réponse ?
Je t'ai dit, que je pouvais pas désinstaller ces applications, car elles, sont basiques.
Je peux juste les désactiver. (ce que j'ai fait)
0