Disque dur Externe non Reconnu

Fermé
xboxmat321 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 9 févr. 2015 à 23:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 févr. 2015 à 11:20
Bonjour, j'ai fais quelques recherches sur les forums, effectuer tout ce qu'il proposait, malheureusement rien n'a fonctionné pour le moment alors je me tourne vers vous. Merci beaucoup de votre aide.


[Problème]

Je me suis récemment acheter un Disque Dur Externe compatible USB 2 et 3.0 (WD Caviar blue, 1to SATA), j'ai pu avec succès le configurer (Formater).
Malheureusement lorsque je voulu le réutiliser ,hier, il ne marchait pas. En effet, le disque dur apparaissait sur mon ordi (Poste de travail) puis disparaissait. Suite à cela une fenêtre s'affichait en me disant : Périphérique USB non reconnu, Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.
Je me suis donc tourner vers les forums, je suis allé (Comme proposé sur certain site) dans le Gestionnaire de Périphérique et j'ai pu remarqué dans la section Contrôleur de bus USB qu'un périphérique avait un point d'exclamation (Avec un triangle jaune), il se nommait Périphérique USB inconnu (échec de définition d'adresse), je suis allé dans ses propriétés et il indiquait : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43).

[Solution essayé]

-Désinstaller tous les périphériques USB dans la section :Contrôleur de bus USB, puis redémarrer l'ordinateur (Aucun effet excepté la réinstallation de ceux-ci)
-Débrancher le disque dur et le reconnecter (Aucun effet)
-Connecter le disque dur à un autre ordinateur (Je ne possède aucun n'autre ordinateur)
-Changer de port USB (J'ai essayé le USB 2, magie ! Le disque dur fonctionne)

[En Bref...]

-Le disque dur fonctionne sur le port USB 2, mais pas USB 3
-Le problème ne vient pas du disque dur, mais bien de l'ordinateur (On entend le disque dur fonctionner et l'énergie lui provient d'une prise murale)
-Le câble USB 3 est belle et bien un câble USB 3 (Con mais vrai)

[Information général]

-Ordinateur portable MSI GP60 (2 prises USB 3.0, 1 prise USB 2.0)
-Disque dur interne WD Caviar Blue 1to/USB 3.0 (Avec un boitier)
-Boitier Mediasonic ProBox SuperSpeed 3.5in SATA HDD External Hard Drive Enclosure USB3.0

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement Marc.
A voir également:

17 réponses

xboxmat321 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 3
12 févr. 2015 à 14:09
Bonjour,
Tout d'abord un gros merci pour ton aide et pour tes compliments (Je fais ce que je peux, pour aider les gens dans le même cas que moi, car lorsque je nécessite de faire des recherches je suis content de trouver des postes avec toutes l'informations et les solutions proposées (Pas juste un Résolu)), désoler si les réponses sont un peu longue, (Je dois trouver un moment pour tester les solutions au travers des devoirs, etc..).

Je devrais normalement fournir des résultats ce soir, (Heure du Québec) mais sinon cela devrait aller à demain.

Merci encore.

Cordialement
Marc
2