Comparer liste de noms/prénoms avec Notepad++ ou winmerge

Fermé
Spinoliver - 9 févr. 2015 à 21:35
 Spinoliver - 12 févr. 2015 à 13:49
Bonjour,

Je cherche actuellement à comparer 2 listes de prénoms/noms. Je veux faire apparaître les prénoms/noms présents dans la liste 2 mais pas dans la liste 1 afin de les inclure dans cette dernière. J'ai essayé les comparateurs de fichiers de Notepad++ et Winmerge mais je ne comprends rien au résultat, il y a des couleurs partout dont je ne connais pas la signification.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
9 févr. 2015 à 21:39
Bonsoir, tu as posté ta question dans le forum programmation. Doit on en conclure que tu veux programmer toi même ta comparaison ou que tu as posté au hasard?

--
0
non au hasard, j'aimerais bien programmer mais je n'en suis pas encore là. Merci.
0
Bonjour,

Notepad++ compare deux fichiers texte caractère par caractère et affiche les différences.

Pour comparer deux listes, il faudra passer par un petit programme.

A+
0
Le problème c'est que je ne sais pas programmer c'est pourquoi je suis à la recherche d'un outil tout prêt. MErci pour la rapidité des réponses.
0
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
10 févr. 2015 à 22:16
Bonjour Spinoliver,
je suggère de placer chaque couple noms/prénoms dans une colonne unique dans deux fichiers Excel comme ceci

Fichier 1
Colonne1
Nom1 prénom1
Nom2 prénom2

Fichier 2
Colonne1
Nom3 prénom3
Nom4 prénom4

Tu pourras ensuite utiliser https://www.xlcomparator.net/ pour effectuer les comparaisons que tu souhaites. Ce service te guide pas à pas pour réaliser la comparaison et c'est gratuit.
0
Merci pour toutes les réponses, c'est cette dernière option que je suis en train d'étudier car les autres comparateurs je n'y comprends rien
0