Créer un site de streaming (sans prendre de risque)

Fermé
Nico704magic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 9 févr. 2015 à 19:47
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 11 févr. 2015 à 13:53
Bonjour tout le monde !
Je voudrais créer un site de streaming, évidemment je sais que c'est illégal en France. Même si j'ai pu voir sur certains sites de streaming : "MachinStreaming n'héberge aucun fichier vidéo. nous ne faisont que répertorier du contenu se situant sur divers hébergeurs légalement reconnus tels que Youwatch, Exashare ou encore Firedrive... MachinStreaming et son hébergeur ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu diffusé sur le site. Selon la loi, pour visionner une oeuvre sur le site vous devez posséder l'originale."

Mais après m'être renseigné j'ai cru comprendre que ceci était quand même illégal car on partageait ses vidéos, donc en gros on aidait un criminel à commettre son crime. Enfin j'en ai donc déduis que c'est illégal même de cette manière. Me suis-je trompé ?

Après je me suis dis que si on hébergeait son site sur des serveurs étranger où le streaming est autorisé, pourrait-on être puni en France ?
Mais si on a un site hébergé à l'étranger, il faut aussi répertorier des vidéos qui elles aussi seront hébergé sur des serveurs étrangers dans des pays ou le streaming est légal, non ?

Après faut encore trouver des serveurs dans des pays où le streaming est autoriser...
Et puis d'après vous, est ce que c'est juste bon à prendre des risques inutilement ? Est ce qu'il n'existe pas déjà une multitude de sites de streaming, ce qui fera donc que le mien n'a pas forcément ses chances ? De plus, pensez vous que ce ne sera pas trop dur de trouver un hébergeur dans un pays où le streaming est légal ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon message jusqu'au bout, et merci beaucoup d'avance d'y répondre ! Dites moi ce que vous en pensez, ça ne pourra que me faire avancer et m'aider ! MERCI NICO
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
9 févr. 2015 à 20:18
Salut

Déjà sache que le Streaming n'est pas illégale si tu partage des vidéos qui NE sont PAS soumis aux droits d'auteur, et également avec l'autorisations de son auteur

Sache également que dans l'histoire c'est pas celui qui regarde le film qui est puni mais celui qui le partage !

MachinStreaming n'héberge aucun fichier vidéo. nous ne faisont que répertorier du contenu se situant sur divers hébergeurs légalement reconnus tels que Youwatch, Exashare ou encore Firedrive... MachinStreaming et son hébergeur ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu diffusé sur le site. Selon la loi, pour visionner une oeuvre sur le site vous devez posséder l'originale.

Dans un sens c'est vrai mais ça reste de la connerie pour moi
C'est comme si Macdonald disait a ces clients de manger 5 fruits et légumes par jours..
2
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 févr. 2015 à 20:47
Ils le disent !

www.mcdonalds.fr/
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
9 févr. 2015 à 21:07
On aura vraiment tout vu alors !
1