Redirection de ports travers deux routeurs

Résolu/Fermé
xauxau - 9 févr. 2015 à 19:32
 xauxau - 9 févr. 2015 à 20:31
Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter pour vous exposer un petit problème.
J'ai une livebox qui me donne l'accès a internet mais ne me satisfait pas du tout en tant que routeur vu les paramètres proposés.... J'ai donc un routeur TP-LINK 1043 qui m'offre bien plus de possibilités. Sur ce dernier, j'ai un NAS maison branché en filaire. Je voudrais y accéder depuis l'extérieur mais je n'y parviens pas.
J'ai un host NO-IP en ddns pour pouvoir y accéder car mon adresse IP ORANGE n'est pas fixe.
Mon problème est pour la redirection de ports entre les deux routeurs ou je galère =(
Voilà un petit schéma de la configuration de mon réseau.

Internet --> livebox --> routeur TP-LINK--> NAS

Mon DDNS -->LIVEBOX 192.168.1.1(fixe) --> TP-LINK 192.168.0.1(fixe) -->NAS 192.168.0.8(fixe).


config routeur TP-LINK:
Subnet Mask: 255.255.255.0
Default Gateway: 192.168.1.1
DNS Server: 192.168.1.1
En gros ma livebox ne me sert que pour obtenir la ligne internet. Tout mon réseau est géré par le routeur TP LINK

Sur mon NAS synology le DDNS est activé et fonctionnel.
Quand je me connecte a mon host DDNS depuis l'extérieur j'arrive directement sur la page de config de ma livebox.
Quelle configuration adopter pour rediriger les bons ports de LIVEBOX puis ceux du routeur TP-LINK et tomber directement sur ma page d'amin de mon nas???

Merci d'avance


2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 févr. 2015 à 20:17
Salut,
Tu dois le faire 2 fois:
une fois dans la lbx pour renvoyer le port qui va bien vers l'adresse de ton routeur (celle en 192.168.1.x), il serait bien qu'elle soit fixe.
une fois dans ton routeur pour renvoyer le même port vers ton serveur en 192.168.0.8
1
Effectivement il me manquait une étape due à l'interface complètement en anglais du routeur TP-Link ... Maintenant ça fonctionne parfaitement!
Merci à toi
0