Cree une panne!

Fermé
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 9 juin 2003 à 11:30
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 12 juin 2003 à 20:26
Bonjour à tous,

Suite a un entretrien d'embauche, on va me faire subir un test qui consite a reparer 3 PC.
Donc pour m'y preparer je reflechi a toute les pannes qu'il pourrait me soumettre, mais le problemes est que les pannes auquel je pense ne me poserons surement pas de problemes!
J'aimerais donc avoir des idées venant d'autre personnes.

Donc que feriez vous comme panne pour tester le niveaux d'une personne?

Merci de vos sugestion.

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale

25 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 juin 2003 à 11:41
Je faucherais le processeur, la mémoire ou le disque dur !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
9 juin 2003 à 11:50
A non non je fais pas piquer le matos :o)

C'est pas un peu "classique" comme panne?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 12:41
Le masque de sous-réseau d'une des machines... ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
9 juin 2003 à 15:21
deja plus vicieux! ;)
C'est ce que je pense une panne hard est quand même plus facile a decele que certain problemes de config non?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 15:35
Tiens un truc qui revient souvent dans mon boulot :) je ne sais pas pourquoi mais certaines personnes me tel pour me dire "J'ai plus d'internet !!", tout simplement parce que (sous 2000 et xp) ces aimables clients désactive le réseau local (surement habitués à se déconnecter de leur connexion RTC). Je suis obligé de leur faire cacher l'icône pour avoir la paix :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 15:24
Si tu veux je t'envoie ma mere, j'ai jamais vu qqn qui fais foirer un ordio comme ca vite, c'est incroyable..

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
Peux-tu nous les détails de ta future fonction ?
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
9 juin 2003 à 15:58
C pour un magasin faire du depannage en atelier et a domicile donc je pense que l'on peut vraiment avoir de tout et n'importe quoi comme panne du hard pur au systemes completement verole par les utilisateurs(style la mere de esox_ch lol)!
Apparament il depanne aussi quelques PME du coin qui non pas de technicien donc du NT et 2000 avec un peu de reseaux aussi.

En tous cas merci de vos reponses passe et a venir.

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 16:00
Oui effectivement !! tu risques de trouver des perles ! :)
Bon courage.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 16:15
une autre idée : ils foutent le bordel dans le PATH...
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 16:20
désactivation de l'adressage par DHCP => au démarrage la machine ne cherche pas d'adresse ou pire en prend une dans la tranche que MicroSoft s'est réservé...
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Sur un seul poste
Impossible d'accéder à une URL précise une autre page s'affiche à la place
Par contre d'autres URL sont accessibles
Le firewall n'est pas incriminé

Sur les autres postes tout est ok
0
Connecteurs souris et clavier inversés
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juin 2003 à 17:51
Oui, mais fodrait qd meme pas le prendre pour un con :)

Pas d'écran !!! :-DD
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
9 juin 2003 à 18:06
Je fais un peu de depannage vers chez moi, ca m'est deja arrivé d'etre appeller paske une vieille dame avais debranché la prise de l'ordio en passant l'aspi... Alors il y a pas de : Ils le prennent pou un con, c un probleme facile mais si tu part tout de suite en te disant *non c trop facile*, tu riske de demonter un ordio, tester l'alim, la carte mere, le cpu,...

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
9 juin 2003 à 18:08
Oui merci batmat de me defendre :) niveau connectique je pense pas tomber dans le panneau quand même!
par contre les config reseaux c'est clair que cela peut devenir vite emmerdant......

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Les connecteurs USB ne fonctionnent pas.
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques tout est OK

Alors à ton avis c'est quoi

" Oui, mais fodrait qd meme pas le prendre pour un con :) " dixit brj
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
11 juin 2003 à 13:07
sur certaine carte l'alimentation des connecteur USB n'est pas suffisante pour les peripherique qui y sont branche. il faut donc avoir recour a un hub USB autoalimente electriquement pour regle le probleme.
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
9 juin 2003 à 20:52
Mon premier reflexe serat de voir si il sont bien relier a la carte mere......

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Le branchement à la carte mère est ok
0
bobo4460 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003
9 juin 2003 à 21:12
Salut brj, un truc en zique...
adressage de la carte son vers la sortie MPU (pour ceux que ecoute la midi ou les Kar) quand on lance le control tout est ok mais pas de son, tu vois le signal midi in / out ok assé frustrant promis

il est aussi courant que le main board on leur carte son, et puis on met une plus performante, on pense souvent de mettre en disable la carte son de la main board mais pas le legacy (port jeu et midi), un conflit est alors detecte et si sa passe (et oui xp est un petit filou) le son ne passe pas, oubli de changer de fiche midi sur carte son nouvelle placée...

si cela te botte, j'en ai d'autres, mais mon domaine est surtout la zique, a bientot et courage...BOBO

1 c'est juste, 2 c'est mieux, 3 fini les tracas ...Bobo...
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
10 juin 2003 à 14:23
les drivers? j'aurais penser au bios mais si ils ont present dans le gestionnaire de materiel c'est qu'il sont active..

ps:
tu pourrais pas garde le même pseudo!?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 07:31
Alors ? c'est quand le test ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Fais gaffe avec l'USB !!!
Il ca n'est pas parcequ'il est reconnu sous windows qu'il est forcément activé dans le bios !!!

Ca m'est déja arrivé.

il faut que tu vérifie aussi le bios !

par exemple sur certain pc un peu ancien, si tu remet le bios par défaut, l'USB n'est pas activé!

voila.

Sinon, tu as pensé aux problemes de partitionnement de disque?

TU peux avoir des pb du style: DD reconnu au démarrage alors qu'il n'est absolument pas visible sous dos ou windows !!!

n'oublie pas le "fdisk /mbr" !!!

@+
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
11 juin 2003 à 11:49
jeebé>merci des conseils! je fais trafique mon bios cet apres midi pour voir tout ca :)
Mais quand tu dis que les dique est reconnu au demarrage et pas visible sous dos ou windows!? comment le systeme a t'il demarre alors? parce que si y a pas de MBR!!?

Poulet> c'est pour demain apres midi.

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
et ben le systeme ne demarre pas, comme tu dis ya plus de MBR !
Il est reconnu par la carte mere, à l'initialisation de ton matos.

Ensuite seulement, il vérifie les partitions, et la, y'en a pas!

alors tu boot sur une diquette de demarrage, et tu lance ton fdisk /mbr !

voila!

@+
0