Migration Exchange 5.5 -> 2003

Fermé
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 22 juin 2007 à 10:54
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 23 oct. 2007 à 16:56
Salut,

J'ai un domaine NT4 avec un Exchange 5.5 d'un côté.
Un AD sur un 2003 serveur de l'autre.
Les 2 domaines ne sont pas liés, il y a une relation d'approbation, ce qui fait qu'aujour'hui les utilisateurs se connectent avec leur compte AD, et que pour accéder à Exchange ils montrent patte blanche (Login sur le domaine NT à l'ouverture de Outlook)

On va rajouter un 2003 serveur SBS (L'ancien 2003 deviendra un serveur membre) et on souhaite utiliser Exchange 2003.

Quelle serait le moyen le plus simple de procéder à la migration des BALs? (Sachant que je ne vais pas pouvoir récupérer l'AD existant puisque SBS ne peut pas se joindre à un domaine, mais qu'il n'y a u'une 20e de compte user à recréer au pire, sans OU, GPO ou autre choses qui auraient pu etre désagréable)

Je comptais faire comme ca(pour la partie messageire):
1) installation de mon serveur SBS: DNS, AD, Exchange 2003 avec un nouveau domaine
2) création de mes comptes utilisateurs sur le SBS
3) export des BALs depuis le NT4 avec l'utilitaire Exmerge (Une version compatble NT4 du coup)
4) import des BALs depuis le PST dans le Exchange 2003

Pour la partie serveur 2003:
5) Simplement depromote l'ancien controlleur
6) Le joindre au nouveau domaine en tant que serveur membre
7) joindre les machines au domaine et "importer" les profiles utilisateurs (depuis doc&settings\user.anciendomaine vers doc&settings\user.nouveaudomaine)

Mes 2 questions:
I) Y-a-t'il plus simple/rapide pour la migration des BALs?
II) Est-ce que je peux m'éviter le réinscription des bécanes sur le domaine? (Mais je crois que SBS me coince la dessus)

EDIT: A priori pour le II, il existe un outil ADMT qui permet d'importer des comptes d'utilisateur ainsi que des comptes d'ordinateur
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 oct. 2007 à 16:08
Je pense que tu devrais regarder du coté des relations d'approbations pour intégrer leur domaine au tien.
Quitte à installer Exchange, passer sous du 2003 ou du 2007. la version 5.5 est tres ancienne et n'est plus mise à jour (Avec ce que ca entraine comme probleme de stabilité et de sécurité potentiel)
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 oct. 2007 à 16:56
Les relations d'approbations vont permettre à deux domaines différents de cohabiter.
Tu pourras attribuer des droits à un objet d'un domaine sur une ressource de l'autre domaine.
Dans un premier temps tu peux te contenter de ca.

Dans un second, le remplacement du NT4 et de son Exchange 5.5 est plus que conseillé.
(jette un oeil sur le site de Microsoft pour voir de quand date la derniere MAJ de sécurité)
1
Bonjour,

J'espère que ton problème est résolu...

En fait j'ai quelques questions à ce sujet, car moi aussi je dois effectuer une migration... je vais t'expliquer la situation:
il y a une autre entreprise qui s'est fusionné avec la notre... donc cette entreprise a un servuer NT4 qui le controlleur du domaine et les services ci dessous ont installés sur leur serveur:
exchange 5,5
serveur d'impression et fax

et nous, on un serveur 2003 comme controlleur de domaine et on n' a pas d'exchange installé sur notre serveur.

Donc on m'a demandé d'intéger leur serveur dans notre domaine... donc la question que je me pose comment je dois faire avec leur exchange? Est il possible? Y a t 'il un moyen?

En fait, J'ai pensé d'installer le exchange 5,5 sur notre serveur 2003.
Puis créer les utilisateurs sur notre serveur.
et puis transfèrer les boites mails.

Est ce que c'est possible ou y a t il un autre moyen?

Merci d'avance
0
Merci pour ta réponse rapide....

Peux tu donner un plus d'info sur des relations d'approbations? Mais je pense que de passer en exchange 2003 ou 2007 comme tu me l'a indiqué, coute trs cher. (je ne pense pas qu'ils seront d accord pour payer...)

Donc tu pense que ma solution, n'est pas la bonne?..

Merci
0