URL rewriting par fichier .htaccess ?

Résolu/Fermé
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 9 févr. 2015 à 13:49
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 9 févr. 2015 à 14:09
Bonjour à tous, j'ose espérer que votre journée ce passe bien.

Je viens ver vous car j'ai un problème de taille.

Ne sachant pas du tout manipuler le rewriting de mes url je viens solliciter votre aide.

J'ai pu faire pas mal de tutos mais je n'y comprend rien et espère trouver âme charitable pour pouvoir m'expliquer correctement car étant seul dans mon entreprise à m'occuper du site web je ne peut demander de l'aide directement.

J'aimerai tout simplement que mon url :


http://localhost/i-bureau.net/articleMobilier.php?id=18&categorie=bureaux-operatifs


Sois comme cice :
http://localhost/i-bureau.net/articleMobilier-18-bureaux-operatifs.html



Voir même sans l'extension html ou php si possible

Merci grandement de votre aide par avance.


François
A voir également:

1 réponse

Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
9 févr. 2015 à 14:09
Je reviens pour vous demander si cela est bon j'ai pu faire ça pour accéder à la page listant tout les articles d'une même catégorie es-ce bon ?


Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^bureaux-operatifs.html$ articlesMobilier.php?categorie=bureaux-operatifs [L]


et ensuite j'ai mi sur mon lien ceci :

<a href="bureaux-operatifs.html"><li>Bureaux opératifs</li></a>


dois-je faire cela pour tous mes liens menant à chaque catégorie :


<a href="articlesMobilier.php?categorie=bureaux-de-direction-bois"><li>Bureaux direction bois</li></a>
<a href="articlesMobilier.php?categorie=bureaux-de-direction-verre"><li>Bureaux direction verre</li></a>


lien modifiés :


<a href="bureaux-direction-bois.html"><li>Bureaux opératifs</li></a>

<a href="bureaux-direction-verre.html"><li>Bureaux opératifs</li></a>


???

Merci d'avance
0