L'ile du docteur MOREAU ?

Kees - 9 févr. 2015 à 12:06
 Kees - 10 févr. 2015 à 10:18
J'ai vu, il y a longtemps, un film en noir et blanc qui m'a marqué, je crois me souvenir que son titre était (sous réserve) « L'ile du docteur Moreau ».

Un naufragé se refugie sur une ile, il y découvre un grand bâtiment avec une salle de bal au rez-de-chaussée, cette salle est remplie de statues en costumes d'époque victorienne. Il y a beaucoup de couples de danseurs.
Le long des murs et devant les portes-fenêtres, des spectateurs semblent deviser tranquillement.

Le jeune naufragé entre et ne peut que se glisser entre les protagonistes du bal en les évitant pour ne pas se heurter à leur corps de marbre.
Évidemment, il n'a pas accès à leurs nourritures, qui pour lui ne sont que des sculptures de pierre.

Mais dès que la nuit tombe, toute cette foule de statues s'anime et tous se mettent à vivre, à danser, rire et manger.

Mais au matin tout s'arrête, les personnages et les décors se retransforment en marbre ou en bronze.

A nouveau le soir venu les même scènes, le même scénario recommence nuit après nuit, indéfiniment.

L'on apprend au cours du film qu'un homme a conçu une caméra spéciale pour enregistrer ces scènes, ainsi il peut contempler la femme infidèle qu'il aime et qu'il a tuée. Indéfiniment il veut revivre son calvaire !

3 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
9 févr. 2015 à 12:24
Salut,

D'après ton résumé, je ne pense pas que ton film soit "L'Île du docteur Moreau" dans l'histoire, le docteur Moreau crée des hybrides d'animaux et d'humains, il ne me semble pas qu'il y ai une histoire de statue.
3
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 14:16
Je confirme les propos de Ch. T. ce n'est pas "L'Île du docteur Moreau"
0
Petite précision: j'ai vu ce jilm à la télé sur la 3 au "cinéma de minuit", dans la fourchette 1950-1965 !
0
Merci, je continue à chercher !
0