Comment naviguer avec une TV connectee ?

Résolu/Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 févr. 2015 à 15:47
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 févr. 2015 à 17:32
Bonjour,

Que c'est con comme question non ?

J'ai une Smart TV depuis plus d'un an et ça me sert a l'intérieur d'un réseau domestique. Avec plusieurs PC et plusieurs réseaux. Jamais utilisée pour naviguer sur le web.
Afin de ne pas mourir idiot j'ai tente tout a l'heure de naviguer sur le web. Diable !
La TV recoit bien les 2 reseaux.
Lorsque je choisis la fonction Smart je me trouve, comme sur un smartphone, avec une cinquantaine de tuiles programmées dans le firmware. Certaines sont actives, d'autres non. C'est comma avec Android.
J'ai en haut une zone de requete a taper.
Ja tape donc www.orange.fr et je me trouve sur une douzaines de tuiles presentant les video d'Orange.
Ca n'est pas ça que je eux. Je veux afficher ma page Home. Celle qui s'affiche lorsque j'ouvre mes PC. Celle qui s'affiche avec Firefox, IE ou Chrome.
La Smart TV n''est pas un PC et a ses astuces...qui ne figurent pas dans la grosse notice web pdf.
Je n'aurai quasiment jamais l'occasion d'utiliser ma TV comme un PC mais je tiens a savoir comme on fait.
En fait je n'ai pas trouve le navigateur. Il y en a un d'integre mais il ne s'appelle pas Mozilla ou Chrome ou Microsoft.
C'est triste de caler la dessus...1 an apres l'achat.

Bonne continuation et merci pour le petit coup de pouce.











A voir également:

3 réponses

angurva Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
8 févr. 2015 à 16:01
bonjour,

quel modèle avez vous?
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
8 févr. 2015 à 16:44
Oh désole.
Je pensais que toutes les TV connectées naviguaient pareil. Beaucoup de choses peuvent varier cote hardware.
Mais un endroit pour taper l'adresse de son FAI je pensais que c'etait pareil avec toutes les TV Smart du monde.
A vue de nez cette TV semble fonctionner comme un smartphone Android.
Tout est sous forme de tuiles. Pas mal de sites sont pre programmes. U Tube comme Skype et j'en passe. Mais c'est la zone ou je tape l'URL de mon FAI qui ne me donne pas du tout la même chose que sur les PC...depuis 20 ans !

Merci de ton attention.

Philips Led Ultra Plat Smart Full HD 42pfk7179/12
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
Modifié par bigbernie le 8/02/2015 à 17:34
Bon ça y est.
27 ans d'informatique et c'est justement pour ça que j'ai calé une Smart. Je croyais que c'etait un PC rudimentaire.
La particularité énorme, colossale de ce type de matos c'est qu'on ne peut rien rajouter. On a un certain nombre de tuiles activees. On peut en activer d'autres prises dans la biblio et c'est tout. Je ne peux pas y installer Firefox !!!
A l'inverse des Windows, Mac, linux et aussi Android on ne peut pas aller chercher des applications sur le web et les installer.
Pas du tout évident pour un utilisateur de Pc de tres longue habitude.
Dans l'offre d'applications possibles il y a une tuile" browser". Pauvre madame Michu uniquement franchouillarde.
Il fait donc utiliser cette tuile pour pouvoir inscrire des URL.
Bonne soiree


.
0