Créer raccourcis pour Afficher/Cacher les fichiers masqués

Résolu/Fermé
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 8 févr. 2015 à 13:11
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 16 févr. 2015 à 20:08
Bonjour à tous !

Je voudrais créer un petit script qui, lorsque l'on clique dessus actionne le mode "Afficher les dossiers/ Fichiers cachés" présent nativement dans Windows. Si je pouvais renseigner un mot de passe ça serait TOP.

Je voudrais faire un second pour les masquer automatiquement ces mêmes fichiers lorsque l'ordinateur s'éteint.

En gros je veux créer des scripts qui vont changer les paramètres d'affichage de Windows. Quelqu'un sauvait et pourrait m'aider à faire ça ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
9 févr. 2015 à 00:42
salut,
ca je pense pas que tu puisse ou je connais pas:
créer des scripts qui vont changer les paramètres d'affichage de Windows


mais coté cmd fichier Batch tu peut voir avec la commande
attrib
et l'attribut +H et S

+ et H Attribut de fichier caché.
/s pour les sous dossier

donc
attrib +H c:\* /S

faut remplacer c:\* par le chemin du dossier ou le disque dur entier


la commande
attrib /?
apporte l'aide nécessaire.



donc je te résume:
c'est un nouveaux fichier.txt renomme le en ficher.bat
clic droit "modifier"

colle ca dedans


title masquer les fichiers et dossiers cachees
attrib +H c:\* /
pause


on fait simple apres tu peut compliqué

voila ferme sauvegarde et lance le alors la tout c: devient en fichier dossier caché
pour sup l'attribut tu fait - au lieu de + donc:


title faire apparaitre les fichiers ert dossiers cachees
cls
attrib -H c:\* /S
pause



PENSE A REMPLACER c:\ par le chemin ou la partition voulu su tu veut toutes beh met les toutes...


Apres te faut gérer le planificateur de tache pour planifier la tache



espere t aider dit si tu sait pas faire...


0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
9 févr. 2015 à 00:44
y a que les fichier systeme qui ne sont pas affecté et ca correspond au option de dossier
Afficher les fichiers protégés par windows qui sont masqué par défaut la avec les attribut tu peut pas les masquer/afficher. que avec l option de dossier affichage....
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 9/02/2015 à 02:34
eh j ai fait une erruer la premiere commande c'est /s

title masquer les fichiers et dossiers cachees 
attrib +H c:\* /S
pause


et il faut que dans les options de dossier tu est configurer pour cachées les fichier cachées et la la commande marche sinon ils seront en transparent pour indiquer que invisible mais resterons visible.
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
9 févr. 2015 à 10:25
Bonjour,

j'ai crée un exécutable si ça peu aider.

Je n'ais pas trouver le moyen d'appliquer le paramètre sans redémarrer explorer.exe

N'en faite pas de mauvais usage svp.

https://desfichiers.com/?kissgupxb3
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 févr. 2015 à 20:08
Bonsoir à tous les deux,

@Mars Radio DNB, c'est un script dans ce genre que je cherchais, merci ^^. Concrètement avec cette solution il faut :

- Cocher "masquer les fichiers et dossiers cachés"
- Faire la liste des fichiers et dossiers dans le script après attrib +H

Note, pour masquer plusieurs dossiers d'un coup il faut faire plusieurs lignes avec attrib +H.


codeurh24, ton programme fonctionne, il permet de changer le statut de "masquer les fichiers" à "afficher les dossiers" à l'aide de la même icône, super !

Je vais faire un mixte des deux, merci.
0