Menu

Problème fréquence GPU (GTX 760) [Fermé]

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
- - Dernière réponse : valogic13
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
- 8 févr. 2015 à 20:41
Bonsoir,

J'ai actuellement un soucis avec ma carte graphique. La fréquence max du core clock est de 1150 MHz max en boost. Le problème c'est que lorsque j'ouvre un jeu ( par exemple far cry 4 seulement sur le menu ) le core clock est a 1250 MHz voir plus ! (je peux voir ça grâce GPU-Z) Et le problème encore plus gros c'est que si je reste trop longtemps sur le menu ou que je rentre en jeu... les ventilos de la CG se mettent une fraction de seconde a fond puis l'ordi plante... (température à 75° max pourtant)
Qu'est ce que je pourrai faire pour "bloquer la fréquence max réellement a 1150 MHz ??

Merci d'avance !!

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
9
0
Merci
Up ! ^^
Messages postés
2867
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
307
0
Merci
Bonjour,

Je pense connaître la solution, téléchargez cela (MSI A-B) et installez-le dans un 1er temps: http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

Lancez MSI A-B et cochez-y « apply at startup » et dans paramètres/générale, cochez « démarre avec windows » et « démarre minimisé », validez avec « OK ».

Ensuite, il faudra tenter d'underclocker votre carte graphique pour vérifier que le boost trop généreux est bien la cause des crash du PC .

Dans MSI A-B, réduisez le « core clock » à -70 et validez.

Testez avec plusieurs jeux. Si vous êtes patient, vous pourrez affiner ce réglage en retestant à -60, puis -50... jusqu'au plantage.
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
9
0
Merci
D'accord merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça de suite !
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
9
0
Merci
Bon ben je peux plus lancer far cry en faite maintenant.. cela me dis que le programme a cessé de fonctionner avant même d'ouvrir le jeu.. :/
valogic13
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
9 -
J'ai réussi a le lancer ! En faite le problème c'etais MSI A-B, lorsque je l'ai fermé ça a marché. Mais je tourne a 20 fps.. comme si y avait une synchronisation vertical à 20 fps.. et le jeu ne plante pas même sans toucher les fréquences dans MSI A-B.
Je pense que le problème viens de far cry puisque sur the crew j'ai aucun problème..