J'ai reçu une décharge electrique dans les oreilles provenant de mes écouteurs.

Fermé
Kiolekiole - 7 févr. 2015 à 19:22
 lili scote - 23 déc. 2016 à 15:45
Bonjour,
Voilà je viens a vous aujourd'hui car j'ai recu une grosse décharge electrique dans les oreilles, c'était assez violent je l'ai sentie jusqu'aux jambes, et j'en ai encore mal a la tête... J'ai senti que ca provenait de mes écouteurs d'iPhone, ca m'a comme piqué puis une douleur assez infernal, comme une gros coup de ju, pendant quelques secondes. J'ai immédiatement éjecté les écouteurs par terre, j'ai essayer en suite de les remettre et problème disparu. Mais j'ai peur que ça recommence donc j'aurais aimé savoir de quoi ça pouvait venir...
(Les écouteurs ne sont pas défectueux, ils sont casi neuf)
Et je n'étais pas d'en un endroit humide, ni proche d'une source qui aurait pu provoquer une telle décharge...

Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 19:34
Bonjour, tu as sûrement reçu une décharge d'électricité statique, il y a pas mal de cas qui ont circulé sur le net, ça peut se produire si tu marches sur une moquette, le frottement des câbles avec un pull etc. Par contre quand tu dis "plusieurs secondes" c'est assez inhabituel.

Sinon tu écoutais quoi quand c'est arrivé? "Alexandrie, Alexandra"? "Belinda"?, "Si j'avais un marteau"? "Cette année là"? :-)
23
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié par jeanbern le 7/02/2015 à 19:37
Salut,
Non : c'est pas physique, c'est électrique ! (Robert Charlebois)

;)
0
Ahahah, non, je suis une grande fan d'Indochine ! Mais j'ai saisi la blague...
Enfin, j'ai été vraiment surprise, et je n'ose plus mettre mes écouteurs...
1
lili scote > Kiolekiole
23 déc. 2016 à 15:45
moi ses la même chose avec mets écouteurs mais moi quelque secondes
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 19:45
Tu serais aux USA, tu devrais tenter ta chance en portant plainte contre le fabricant... Sinon on lit parfois qu'il vaut mieux se décharger de son électricité statique.En touchant quelque chose de métallique relié à la terre, etc. Pas besoin d'humidité, chaud et froid, frottements, en hiver c'est même assez courant de recevoir des décharges ainsi. Surtout avec vêtements en laine, long cheveux...
0
J'ai les cheveux courts et pas de vêtements en laine ^_^
Je les portait sans bouger depuis un moment...
0