J'ai reçu une décharge electrique dans les oreilles provenant de mes écouteurs. [Fermé]

- - Dernière réponse :  lili scote - 23 déc. 2016 à 15:45
Bonjour,
Voilà je viens a vous aujourd'hui car j'ai recu une grosse décharge electrique dans les oreilles, c'était assez violent je l'ai sentie jusqu'aux jambes, et j'en ai encore mal a la tête... J'ai senti que ca provenait de mes écouteurs d'iPhone, ca m'a comme piqué puis une douleur assez infernal, comme une gros coup de ju, pendant quelques secondes. J'ai immédiatement éjecté les écouteurs par terre, j'ai essayer en suite de les remettre et problème disparu. Mais j'ai peur que ça recommence donc j'aurais aimé savoir de quoi ça pouvait venir...
(Les écouteurs ne sont pas défectueux, ils sont casi neuf)
Et je n'étais pas d'en un endroit humide, ni proche d'une source qui aurait pu provoquer une telle décharge...

Merci de votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
321
1
Merci
Bonjour, tu as sûrement reçu une décharge d'électricité statique, il y a pas mal de cas qui ont circulé sur le net, ça peut se produire si tu marches sur une moquette, le frottement des câbles avec un pull etc. Par contre quand tu dis "plusieurs secondes" c'est assez inhabituel.

Sinon tu écoutais quoi quand c'est arrivé? "Alexandrie, Alexandra"? "Belinda"?, "Si j'avais un marteau"? "Cette année là"? :-)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64569 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeanbern
Messages postés
23920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2496 -
Salut,
Non : c'est pas physique, c'est électrique ! (Robert Charlebois)

;)
Ahahah, non, je suis une grande fan d'Indochine ! Mais j'ai saisi la blague...
Enfin, j'ai été vraiment surprise, et je n'ose plus mettre mes écouteurs...
> Kiolekiole -
moi ses la même chose avec mets écouteurs mais moi quelque secondes
Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
321 -
Tu serais aux USA, tu devrais tenter ta chance en portant plainte contre le fabricant... Sinon on lit parfois qu'il vaut mieux se décharger de son électricité statique.En touchant quelque chose de métallique relié à la terre, etc. Pas besoin d'humidité, chaud et froid, frottements, en hiver c'est même assez courant de recevoir des décharges ainsi. Surtout avec vêtements en laine, long cheveux...
J'ai les cheveux courts et pas de vêtements en laine ^_^
Je les portait sans bouger depuis un moment...
Messages postés
23920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2496
0
Merci
Ce n'est pas toi désir laisse ?

c'est toi là !!??

;)

Merci
Messages postés
9713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
1099
0
Merci
Salut.
Un iphone a une batterie de 9V environ, donc se prendre un coup de ju aussi violent, j'ai du mal à y croire. De plus, pour fermer le circuit pas besoin d'aller jusqu'aux jambes. Mais d'un autre coté, suite à une décharge près de la tête tes sens ont pu être leurrés.
Je penche pour une autre cause que les écouteurs.
Et pourtant ce sont bien les écouteurs j'ai reçu le même type de décharge avec des écouteurs d'iPhone .