Remote Desktop Androïd et Bureau à distance

Fermé
2OmegaR1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 16:56
2OmegaR1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 17:22
Hello hello,

Je dispose de Windows 8.1 sur mon PC et d'une tablette Galaxy Tab 4. Sur celle-ci j'ai téléchargé l'application Microsoft Remote Desktop développée par notre ami Microsoft pour contrôler mon PC depuis la tablette.

J'ai donc suivi le guide proposé à nouveau par notre ami Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-android

Cependant voici mon problème et mon interrogation. Lorsque je suis le tutoriel, je suis donc amené à modifier les paramètres d' "Utilisation à Distance" (dans la fenêtre "Propriétés système") de Windows. Il m'est demandé ensuite de gérer les utilisateurs ayant accès au bureau à distance dans le même onglet. Ne trouvant pas l'option en question, je regarde un autre tutoriel sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Lf7b-tXVhf8

Je remarque effectivement que j'ai des options en moins dans ma fenêtre "Propriétés Système" qui m'empêchent visiblement d'autoriser les connexions Bureau à Distance. (Cf. Screenshot*)

Du coup, quand j'essaie de connecter ma tablette avec les informations requises, le message suivant apparaît : "Unable to connect remote PC. Please verify Remote Desktop is enabled, the remote PC is turned on and available on the network, and try again." Ce qui signifie qu'effectivement je n'ai pas autorisé de la bonne manière la connexion Bureau à Distance.

Comment ça se fait déjà que je n'ai pas les mêmes options dans mes Propriétés Système alors que je dispose bien d'un système d'exploitation Windows 8.1?

Merci d'avance !

*LIEN POUR LE SCREENSHOT:
http://hpics.li/a761d47
A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 7/02/2015 à 17:02
Bonjour,

A mon avis, c'est parce que tu n'as pas Windows 8.1 Professionnel.

Exemple pour Windows 7 :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_install/does-windows-7-home-premium-support-remote-desktop/0cb69a49-868b-47e0-a760-1a16567413bc

Quelle édition de Windows 8.1 as-tu ?
1
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
7 févr. 2015 à 17:04
Bonjour,

Tu as quelle version de Windows 8.1 ?

Car le bureau à distance n'existe que sur les versions Pro, et Entreprise.

Cdlt

1
2OmegaR1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 17:11
Merci pour vos réponses,

Eh bien je dispose de la version simple -non professionnelle- de Windows 8.1.
Alors c'est effectivement ce que je me suis dit, qu'il fallait une version professionnelle mais... mais ce qui me semble étrange c'est que cette application a l'air vraiment "grand public", l'ensemble des commentaire faits dessus ne semblent pas avoir été postés par des professionnels (ça se sent, lol) mais c'est vrai que ça pourrait être la raison... Je reste quand même un peu sur ma faim.

Bon en tout cas si certains ont une autre piste je suis preneur ! Dans tous les cas merci pour vos réponses jee pee et crapoulou.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
7 févr. 2015 à 17:17
Le bureau à distance et la possibilité de connexion au pc via un domaine sont, en gros, 2 des principales différences entre version pro et familiale.

reste pour se connecter des solutions tierces : teamviewer ...
0
2OmegaR1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 17:22
Yep c'est vrai, mais comme ce client proposait une interface intégrée spécialement développée pour Windows 8 ça collait avec ce que je recherchait.
0