Outlook

Fermé
Clara - 7 févr. 2015 à 14:15
GBB95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 7 févr. 2015 à 22:39
Bonjour, je voudrais savoir comment marche outlook car je n'arrive pas à me crée un compte envoyer moi sur :***@*** pour me le dire s'il vous plaît .



2 réponses

toniodu69 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 3
7 févr. 2015 à 14:33
Salut,
Outlook fonctionne avec Microsoft et chez eux ils ont 1 compte universel appelé "compte Microsoft" pour lier tout leur logiciel comme skype par exemple. Donc si tu as un compte skype lié avec ton compte Microsoft normalement tu devrais pouvoir te connecter avec les mêmes identifiants. La création de mon compte remonte à longtemps donc sa a peut être changé depuis.
0
GBB95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
7 févr. 2015 à 22:39
Bonsoir,
On peut tout à fait gérer plusieurs comptes hotmail depuis Outlook
Je viens de le revérifier avec 2 comptes hotmail différents et Outlook 2003
Cela fonctionne mais je trouve la réactivité quelquefois un peu faible.
J'ai testé le protocole POP (les mails sont téléchargés sur le PC)
Une fois les comptes hotmail créés, il convient pour chaque compte d'agir à 2 niveaux:
1er niveau:le compte hotmail lui même; pour cela
On entre dedans dans via www.hotmail.com avec l'adresse mail et le password
Puis on clique sur la roue dentelée en haut à droite
Puis on clique sur "Options"
Puis on clique sur "Connexion aux appareils et applications avec le protocole POP"
Puis on clique sur "Activer" et en bas sur l'option de suppression que l'on souhaite
Puis on clique sur "Enregistrer"
Et l'on peut ensuite se déconnecter en cliquant sur le simili avatar situé en haut à droite puis en cliquant sur "Déconnection"
2ème niveau: le logiciel Oulook . L'accés varie un peu en fonction de la version, mais pas le principe:
Les paramètres importants à introduire sont les suivants:
L'adresse de messagerie du compte traité: xxxxx@hotmail.com
Le nom d'utilisateur: dans certaines versions d'Outlook il doit être le même que l'adresse de messagerie
Le mot de passe
le serveur de courrier entrant (POP3): pop-mail.outlook.com
le serveur de courrier sortant (SMTP): en principe les fournisseurs d'accés internet ne laissent pas utliser d'autre serveur que le leur; ayant Free je mets smtp.free.fr. Il faudra que vous adaptiez en fonction du vôtre.
Voici une liste: https://www.serversmtp.com/fr/liste-serveur-smtp/
je l'espère à jour.
cocher si ce n'est pas fait par défaut "mémoriser le mot de passe"
Dans les paramètres supplémentaires, puis dans l'onglet avancés, il faut cocher "ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL). Dès lors Outlook fera passer le port du serveur entrant de 110 à 995 sans intervention de votre part.
Ne rien cocher d'autre en principe sauf si lors du 1er niveau vous avez coché:"Faites ce qu'indique l'appareil ou l'application. Si l'application ou l'appareil est configuré pour supprimer les messages, supprimez-les" En ce cas vous pouvez piloter une suppression de chaque mail à effet différé après son arrivée sur Outlook. Pour ce faire, toujours dans l'onglet "Options Avancées" cliquer sur "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur", puis sur une des 2 options au dessous et si vous cliquez sur la 1ère, choisissez le nombre de jours (maxi : 999)
_________
Ces 2 niveaux sont à mettre en oeuvre pour chacun des comptes hotmail concernés.
Bon courage.
0