Recherche de logiciel de detection de mouvements sur écran pc

Fermé
mrjerem.b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 12:39
 raf93 - 12 nov. 2015 à 19:27
Bonjour à tous,

Pour mener à bien un projet d'art, je recherche un logiciel me permettant de créer des zones de détection de mouvements sur l'écran pc pour émettre un son. Les logiciels de surveillance que j'ai trouvé jusqu'à présent ne fonctionnent qu'avec des webcam, or il me faut impérativement un logiciel capable de faire cela sur l'écran du pc, par exemple, je diffuse un film en plan fixe d'une route, et à chaque passage d'une voiture dans la zone, je voudrai qu'un son soit émis (en imaginant que je souhaite environ 10 zones). Quelqu'un à-t-il une solution?

Cordialement,
Jérémy
A voir également:

2 réponses

bonjour
je recherche la même chose, pour detecter un pb logiciel en scrutant mon écran pc

avez vous trouvé une solution ?

mrerci !
Raphaël
2
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
7 févr. 2015 à 12:49
Que cela existe sous forme d'un soft specifique, et le principe des softs d'analyse d'image de surveillance est surement le bon systeme..

Le soft analyse le changement dans une zone des pixels d'une image.
Ce genre de soft inclu une certaine tolerance (reglable) afin d'eliminer les erreurs dues a de faibles deplacements (vent).

Mais c'est developpe pour les applications specifiques de surveillance, votre application devra faire appel a une adaptation.. et je doute que les editeurs acceptent de vous donner les codes sources !
0