Nettoyer les têtes du magnétoscope

Fermé
gianluigi70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 7 févr. 2015 à 11:08
 Massai - 3 déc. 2019 à 19:30
Bonjour, je m'excuse pour mon français pas perfecte!
J'etait en train de passer des viex cassettes VHS sur le PC, quand le magnetoscope a' terminè de fonctionner bien. Maintenant je peux entendre les voix mais il n'y a pas de video. Je voudrais trouver quelqu'un en Bruxelles ou proche qui me peux aider pour faire un nettoyage efficace des têtes du magnétoscope (je pense que le problème est celui ci). J'ai essayé d'acheter une cassette+liquide pour faire le nettoyage moi meme mais je suis confondu parce que les commentaires des ces produits sont fréquemment 'pas assez efficace'. Merci pour m'aider.
Les cassettes que je dois transférer ont un grand valeur affective.
Gian Luigi

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 11:16
bonjour
tu peux parfaitement nettoyer les têtes toi même, faut simplement "ne pas avoir 2 mains gauches" et être minutieux

**tu ouvres le lecteur (4 vis souvent)
**le tambour a nettoyer est bien visible, c'est le gros truc rond et blanc
tu prends un chiffon non pelucheux, style "peau de, chamois" que tu imbibes de liquide spécial nettoyage de têtes, à défaut d'alcool à 90°, à défaut d'alcool à bruler
** tu nettoies doucement en tournant autour du cylindre, jamais verticalement, plusieurs fois
**voir si pas d'autres chose sales dans le chemin de ba,de
** tu laisse sécher, impératif, au moins 5 minutes avant de relire une K7
** normalement c'est bon
si ca le refait , repéres la K7 en question, elle est bonne pour la poubelle
24
gianluigi70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 16:05
MERCI POR TON REINSEIGNEMENT. J'AI REGARDE' AUSSI SUR YOUTUBE
0
Merci du partage votre compétence
0